Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Bonne Saint-Jean !

La fête du Québec, c'est la Saint-Jean, le 24 juin. Chaque année, les décorations bleues et blanches envahissent les rues pour célébrer cette date. Il y a beaucoup d'animations un peu partout. Les gens fêtent et la bière coule à flot.

 

Les québécois expriment leur fierté, applaudissent leurs artistes et font la fête.... La météo, cette année, n'est guère encourageante ! Il a plu quasiment toute la journée, un peu déprimant pour ceux qui ont envie de sortir et profiter des différents spectacles !

 

Si vous voulez braver la pluie, il y a le concert de l'Autre Saint-Jean, ce soir. Demain, le traditionnel défilé des géants (personnalités québécoises importantes) sera vu par des centaines de spectacteurs. Les "statues" géantes seront ensuite exposées au parc Maisonneuve où le grand concert sera ensuite présenté. 

 

Pour ma part, j'ai vu le défilé une fois, ça me suffit ! Comme souvent, c'est un peu décevant et je n'ai pas envie d'aller affronter la foule et la pluie ! Pas de concert non plus.... trop, trop, beaucoup trop de monde !!! Je crois que j'aime de moins en moins ce genre de rassemblement !!! Alors, si je peux, je vais plutôt profiter des activités organisées dans mon quartier !!!

 

Bonne Saint-Jean !

----------------------------------------------

En 2010, j'écrivais Mot pour mot

En 2008, j'écrivais A la votre (souvenirs d'une de mes meilleures soirées passées à Montréal !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Pas de foule cette année, mais de la pluie, ah ça oui . Du coup pas de concert pour moi ce soir, ça m'a découragé...<br /> Je me réserve pour Ben l'oncle Soul demain soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah le concert de Ben, j'ai failli oublier !!!!<br /> <br /> <br /> <br />