Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Du gruau pour matin énergique

Je continue mon exploration des habitudes culinaires d'ici... et cette fois, c'est le gruau qui passe au banc d'essai ! J'ai résisté pendant plusieurs années et puis un jour, j'ai vu un joli packaging qui m'a donnée envie de tester.

gruau1

 

A part le fait que ça ressemble à de la bouillie, je ne savais pas vraiment ce que c'était ! En fait, c'est un mélange de céréales natures, avec des fruits ou des arômes. On ajoute de l'eau ou du lait et on fait chauffer (micro-onde ou avec de l'eau bouillante)

gruau

mmmm.... j'avoue, c'est pas super appétissant !

 

J'ajoute moins d'eau que conseillé, c'est donc moins liquide et bouillie que prévu et franchement... c'est pas si mauvais ! Bon, je n'en mange pas souvent non plus, faut pas exagérer, hein ! 


Quand je vais faire quelques longueurs de piscine le midi, c'est le parfait p'tit déjeuner pour avoir l'énergie nécessaire.

 

Et vous, le gruau, vous connaissez ?


DSCN8235

Mon prochain test

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'en mange tous les matins, c'est très bon et rempli de fibres! Mon préféré: celui à l'érable. J'ajoute des canneberges ou des raisins secs et le tour est joué! :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam !<br /> Faut que je teste d'autres saveurs pour trouver celle que je préfère ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime, j'en ai ramené de mes séjours à Montréal et quand j'ai tout fini, en France, je fais ça avec du yaourt des flocons d'avoine et des caneberges<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime ça aussi le mélange yaourt et fruits ! Énergique et santé !<br /> <br /> <br /> <br />