Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Philadelphia chocolat / Philadelphia Milka, le match

Mars 2012, le Philadelphia Milka® sortait sur les tablettes des supermarchés en France. Les gourmandes montréalaises que je connais (et dont je fais partie) étaient bien curieuses à propos de ce nouveau produit !

Lors de mon dernier retour en France, je l'ai testé. Il faut dire que je n'aime pas le Nutella
® ! Et oui, je préfère souvent les autres marques de pâte à tartiner. Depuis quelques semaines, on trouve du Philadephia® au chocolat dans les épiceries québécoises... fallait que j'essaie, pas le choix !

milka

ah cette brioche... voilà quelque chose qui me manque ici....


Le Philadephia
® se trouve au rayon frais, il faut donc s'attendre à une texture différente de ce qu'on connaît. La texture est plus crèmeuse, plus facile à tartiner, je trouve. Au niveau goût, c'est difficile de décrire, mais j'ai aimé le côté frais et ça me semble + léger en bouche aussi. Bref, j'ai aimé les 2 produits !

philadelphia-choco-copie-1.png


Pour la comparaison, je trouve que ça se ressemble beaucoup. Celui de France me semble plus crémeux et ça fait moins "fromage à la crème" que celui d'ici, qui du coup, est + épais.


J'ai bien aimé ! Et ce n'était pas gagné... une fois, j'ai testé le fromage à la crème à la fraise... beurk, j'ai pas aimé !
 

Et vous, le fromage à crème, vous aimez ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah tiens, c'est drôle, avec mon chum, on se posait la question de ce que ça pouvait bien goûter ce truc?!! On aime le nutella et le fromage à la crème mais les 2 mélangés???<br /> En tout cas, comme toi, la brioche est une chose qui me manque beaucoup ici... on en trouve plus facilement à Montréal qu'à Québec me semble?
Répondre
C
La brioche maison, c'est encore mieux... je n'ai pas encore osé essayer... une bonne recette à me conseiller?
A
ca ne goute pas le fromage à la crème !<br /> Moi qui n'aime pas le nutella c'est un bon compromis ;-)<br /> <br /> Pour la brioche, je ne sais pas,je la fais maison ;-)
V
<br /> ooooh, faut que je teste ce truc !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors, t'as testé ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La couleur de celui vendu au Québec est moins apétissante!<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'aime mieux ne pas tester j'ai un peu peur du mélange chocolat-fromage!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, non ... ose !!!<br /> C'est super bon ! Même mon père a aimé, lui qui ne mange pas de fromage à la crème et qui me fait acheter du nutella quand il vient me voir ;-) <br /> <br /> <br /> <br />