Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Ca sent le printemps…

… et le printemps, ça pue ! Les températures toutes douces des derniers jours, le grand soleil de samedi donnent des airs de printemps à la ville.

 DSCN8211

La neige fond doucement révélant des trésors enfouis tout l’hiver sous l’épaisse couche de neige ! Papiers d’emballage, objets divers et parfois non identifiés, crottes de chiens, tout ça n’est franchement pas très beau à voir. Mais surtout, ça pue !!! Je n’avais jamais remarqué ces odeurs, mais cette année, on dirait que j’y prête + attention et beurk, le printemps ça pue !


 DSCN8213

Dimanche, on a changé d’heure. Il fait presque encore jour à 19h ! Beaucoup sont tannés de l’hiver, pas moi. Encore une fois, je trouve qu’il a passé vite, l’hiver, c’est l’hiver, j’en profite et je l’apprécie, ça aide à ne pas être écœuré en mars ;-)


DSCN8209


Et ceux qui crient bien fort que le printemps est là… ils se trompent ! Il arrive juste, parce que de la neige est encore prévue dans les prochains jours !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cynthia 12/03/2013 22:49


J'étais prête à crier au printemps samedi dernier mais aujourd'hui il a neigé toute la journée!


J'ai vraiment appris à apprécier le printemps depuis que je suis en France, depuis que c'est une saison qui sent bon ;)

A. 19/03/2013 21:19



L'hiver a du entendre ma plainte de ces mauvaises odeurs... elles sont de nouveau enfouies sous des cm de neige fraiche !



Shoe 12/03/2013 16:32


Bien d'accord avec toi ! C'est LE truc qui m'a sauté aux yeux quand la neige fond, c'est que les trésors en dessous réapparaissent, et là, tu as une autre vision de cette jolie ville... lol
Justement quand on est arrivé je me demandais si la ville était tjrs propre, pour éviter que la neige ne recouvre tout pendant X semaines... j'ai ma réponse =D !
Perso j'ai trouvé que c'est vite passé aussi ! Bon, nous on est arrivés le 28 décembre, donc peut être qu'on a pas vécu l'hiver depuis le tout tout tout début, et que le premier est toujours plus
agréable que les suivants, je sais pas, mais comme tout est fonctionnel, protégé, chauffé,... Je l'ai vraiment mieux vécu qu'en France !
Bon j'arrête mon roman lol =D bisous !

Sandie 

A. 19/03/2013 21:18



Bon, ben on dirait que l'hiver n'a pas dit son dernier mot aujourd'hui !