Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Tagguée par une Frenchie

Ca faisait longtemps, tiens, que je n'avais pas été tagguée ou répondu à ce genre de trucs.... Bon, comme je n'ai rien de spécial à dire aujourd'hui, ça tombe à pic !!!


Alice au pays de la québécie m'a tagguée, un truc qui ne sort "de je ne sais pas où". En vrai, il faut mettre le logo du truc et tagguer ensuite 7 blogueurs. Mais, bon, ça je vais zapper, ben ouais, comme ça, parce que j'ai pas envie de le faire... mais si ça vous tente de le faire, faut pas hésiter !!!

Alors, donc je dois dire 7 choses sur moi ! 7 ???? Bon, essayons :

- Quand je dis que je n'ai jamais mangé d'escargots... on me regarde un peu bizarrement "hein, t'as jamais mangé d'escargots ???" Ben, ouais, jamais. Je n'ai jamais eu l'occasion et franchement je ne cours pas après ça... Franchement pas appétissant...

escargot.jpg

Eurk, plus je regarde et plus ça m'écoeure !!! Et vous aussi, vous vous amusiez à toucher les antennes de la bestiole, quand vous étiez petits ???

 

- Au boulot, je suis dans le groupe de loterie... On peut toujours rêver ! Je n'ai pas de problème à partager le jackpot avec mes collègues... je me contenterais d'un million ou d'un demi-million de $... ah le bonheur de ne plus devoir se lever pour aller travailler !!!

 

- Contrairement à beaucoup de français installés au Québec, je n'aurai aucun mal à me réinstaller en France. J'aimerai ça finalement. Parce que la France me manque, parce que tout ce que les autres reprochent à ce pays, moi, dans mon coin de campagne et petite ville, je ne vois pas tous ces problèmes. Alors, oui, la France me manque et j'aime ce pays !

 

- Plusieurs fois, on m'a dit que j'étais froide, que je faisais "peur", que j'avais l'air méchante et pleins d'autres trucs pas cool... c'est parfois vrai. Quand je rencontre des gens pour la 1ère fois, je peux être tout ça en même temps, alors, il faut un peu de temps pour que le "vrai moi" sorte. Des fois, il sort tout seul à la 1ère rencontre. En vrai, ben je peux être très bavarde, drôle et gentille, oui, oui, c'est vrai... (mais je vais m'arrêter là pour ces confidences !!!)

 

- Je suis série-télé addict.... no comment (en ce moment, je n'arrête pas d'avoir les yeux mouillés devant Armywives).

 

- Je n'aime pas trop le nutella...

 

- 7 ??? sérieux ? Pas capable, désolée.

---------------------------------------------------

En 2010, j'écrivais Bonne Saint-Jean

En 2009, j'écrivais Bonne Saint-Jean !

En 2007, j'écrivais Pliage express

En 2006, j'écrivais Coup de mou

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne Lise 27/06/2011 17:05



Concernant la France, moi aussi je n'ai rien contre mon pays ... mais pour l'instant le Québec répond beaucoup plus à mes attentes, on verra dans quelques mois/années si c'est toujours le cas !


Et quand tu parles de faire " peur " à la première rencontre ... je suis pareille :) On me reproche souvent d'avoir un regard trop dur ! Mais faut laisser le temps au temps comme on dit ;)



A. 30/06/2011 16:53



Oui, comme moi ! Tant que ca va ici, je reste, le jour où je n'aurai plus envie, je retourne en France... je n'aurai pas le courage de tout refaire ailleurs, dans un autre endroit inconnu, je ne
suis pas assez téméraire pour ca !


Ah merci, ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas... mais notre premier contact n'a pas été trop mauvais ;-)



Delph 25/06/2011 17:06



Ah tiens, je viens de regarder le final d'Army wives! On dirait la fin de la série alors qu'il y a une autre saison de prévue pourtant!


Et pour la France, moi je suis mitigée, il y a plein de choses que j'aime, c'est juste que je ne pourrais pas avoir la qualité de vie qu'on a ici (du fait des logements essentiellement) là-bas...
Et que les français sont quand même super négatifs et stressés globalement....



A. 30/06/2011 16:51



J'ai fini ArmyWives, c'est vrai qu'on dirait la fin de la série... c'est que la saison 6 n'était pas encore validée quand ils ont tourné l'épisode final. En tout cas, elle m'a pris aux tripes
cette série...


Pour la qualité de vie, je pense que ca dépend vraiment d'où on est en France... j'avoue que je n'aurais aucun pb pour retourner en Bretagne ou à Blois, belle qualité de vie, et tout à fait
possible d'avoir une maison, j'ai beaucoup de beaux exemples dans mes amis !



Nolwenn 25/06/2011 14:55



Je me demandais si tu allais aller jusqu'au bout


Je dois être bizarre comme française, parce que le seul truc que je reproche à la France c'est de ne pas faire de place au jeunes, sinon j'aime mon pays et j'y serrais retourné à un moment s'il
n'y avait eu un québécois...


J'ai eu un aperçu du vrai toi pendant les rencontres tricot, et ça donne envie de voir le reste ;)



A. 30/06/2011 16:49



Pas de place aux jeunes ? Qu'est ce que tu veux dire ?


Ah oui, on ne prévoit pas ce qui peut arriver ;-)


Pour le reste... merci ;-)



Cynthia 25/06/2011 13:49



Ha oui moi j'ai surtout vu ton côté drôle et bavarde :)



A. 30/06/2011 16:48



Hihihihi :) C'est que j'étais en bonne compagnie ;-)