Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La Gaspésie pour les nuls

La Gaspésie est une péninsule située au sud-est du Québec, entourée par le fleuve Saint-Laurent.

 

Le nom de Gaspésie, dérivé du nom de la ville côtière Gaspé, signifie "fin des terres" ou "Gespeg" en langue micmaque (langue amérindienne)

 

Nous avons fait le tour de la Gaspésie, en passant par le nord. Nous avons suivi la route 132 pendant des centaines de kilomètres, traversant ainsi les 5 grandes régions : 1-La Côte; 2-La Haute-Gaspésie; 3-La Pointe; 4-La Baie-des-Chaleurs; 5-La Vallée.

gaspesie 

Arrivée en Gaspésie par Ste-Flavie, nous sommes ensuite passés par Matane, Petite-Vallée, Gaspé, Percé et Carleton. La route 132 nous offre des paysages somptueux, plages, falaises, parcs… entre mer et montagnes !

 

Je ne vais pas faire de leçon d'histoire ou de géographie, d'ailleurs, je ne serais pas super douée vu que j'ai déjà tout piqué sur Wikipédia !

 

Si vous prévoyez un séjour en Gaspésie, quelques liens utiles :

 

Tourisme Gaspésie

Gaspésie

Info Gaspésie

Bonjour Québec / Gaspésie

 

Photos dans les prochains jours…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh oui... un 5 à 7!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Service info Gaspésie Bonjour !!! Bon, alors ce 5@7, on s'y met quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je lance le 5 @ 7 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour ce petit cours très intéressant. On attend les photos maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le lien vers mes photos est en ligne dans le billet suivant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle a fait des recherches mémère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas vraiment... wikipédia est là !<br /> <br /> <br /> <br />