Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Gâteau tout simple aux pommes

Des kilos de pommes ça ne s'écoule pas rapidement !

Voici la première recette de ma récolte !

 

Un gâteau tout simple, parce que j'avais envie d'un gâteau mais pas le courage de faire de la grande cuisine !

 

DSCN9598

 

Ingrédients :

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

125g de farine

3 ou 4 pommes selon la grosseur

4 cuillères à soupe d'huile d'olive (parce que je n'avais rien d'autre !)

2 cuillères à soupe de rhum brun

une grosse poignée de canneberges séchées

 

Couper les pommes en morceaux, les faire tremper avec les cannerbeges et le rhum.

Dans un saladier, mélanger, sucres, farine, levure puis les oeufs et l'huile.

Ajouter le mélange de pommes.

Bien mélanger et verser dans un moule à cake.

 

Faire cuire à 350°F pendant 30-40 min. Vérifier la cuisson avec un couteau, qui doit ressortir propre.

Et voilà !

 

Un petit délice tout simple... l'huile d'olive apporte un petit goût très agréable !

Parfait pour le goûter ou le p'tit déjeuner !

-------------------------------------------------

En 2010, j'écrivais Pommes de reinette et pommes d'api (comme je suis originale dans mes titres ;s)

En 2008, j'écrivais La grande visite

En 2007, j'écrivais Connaissez-vous l'histoire...

En 2006, j'écrivais Encore une énigme, oui, oui

En 2005, j'écrivais Photos de vacances (au Mali)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah bah tiens il me reste quelques pommes je vais essayer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Anne, ton rhum, tu l'achètes où ? obligatoirement à la SAQ ? belle recette qui me changera de mon gâteau au yaourt caramel et pacanes hebdomadaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rhum Negrita, ramené de France<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une recette simple de gâteau comme je les aime :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'aime ça simple parfois !<br /> <br /> <br /> <br />