Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Gâteau à la banane de Marcel

1 recette mensuelle (minimum) issue d'un de mes nombreux livres de cuisine, voilà mon défi de l'année. En fait, je vais essayer de choisir un livre par mois et de faire plusieurs recettes !

Ce mois-ci, j'ai choisi "Les délices de Friends", qui n'est plus édité.

challenge cuisine 2010
-----------------------------------------------------------------
Quand le méchant M.Heckles enlève Marcel, Ross et Rachel se lancent sur ses traces en suivant un cageot de bananes. Si vous avez des bananes à ne plus savoir qu'en faire, et aucun singe sous la main, faites-en un de ces délicieux gâteaux bourrés de noix.

3 bananes écrasées
120 g de noix grossièrement hachées
100 g de beurre ramolli
100 g de sucre
2 oeufs
1/2 cc d'extrait naturel de vanille
225 g de farine
2 cc de levure
1/2 cc de sel

* Préchauffer le four à 180 degrés (th.6). Beurrer un moule à cake
* Travailler le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une crème légère, environ 1 mn. Ajouter les oeufs et la vanille, puis les bananes.
* Dans un saladier à part, mélanger la farine, la levure et le sel puis les incorporer à la crème beurre-sucre-oeufs-bananes. Ajouter les noix
* Verser la pâte dans le moule, mettre au four jusqu'à ce que le gâteau soit doré et qu'un couteau planté en son centre ressorte propre, environ 1 heure. Sortir du four et attendre 5 mn avant de démouler sur une grille. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

Pour 6 à 8 personnes

-----------------------------------------------------------------
P1060130
Ce gâteau est super bon, super facile à faire et est vraiment parfait pour les petits déjeuners au bureau !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> tu as le don de me donner l'eau à la bouche à chaque fois avec tes recettes !!!! gros bibiiiiiis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Surtout que maintenant, je ne cuisine quasiment que pour moi :(<br /> pas de gourmands du dimanche soir !<br /> J't'envoie des grosses bises chocolatées arôme bananes :)<br /> <br /> <br />