Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

L'envol des ballons

Samedi dernier, je suis allée voir les envolées de montgolfières, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à une quarantaine de km de Montréal. Tous les étés, pendant une semaine, le ciel se colore de tous ces ballons venus d'un peu partout (Canada, États-Unis, Brésil, Europe…).

L'après-midi a été très chaude mais finalement, on a survécu et le spectacle valait vraiment le coup ! Je n'avais jamais vu ce genre de manifestation…c’est grandiose, magique !


On peut voir toutes les étapes de préparation des montgolfières : préparation de la nacelle, déroulement de la toile et quand les ballons commencent à se gonfler, on ne sait plus où donner de la tête… les montgolfières s'envolent chacune leur tour, et ce sont des dizaines de montgolfières qui prennent le large… Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les formes (abeilles, poisson, personnage…). J'ai pris pleins de photos, plus ou moins réussies mais ça fait un beau souvenir !

Mes autres photos dans mon album Flickr !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,Ca a l'air sympa d'après les photos !
Répondre
J
wouahhh de sacrés ballons !! bin moi quand je me déballonne tu peux me voir passer aussi dans le ciel hihhhihiihihihiigros bisous
Répondre