Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

C'est ton destin !

Non, non, je ne parle pas du destin chanté par les Inconnus mais du jeu du même nom !
Hier soir, en dégustant de bonnes pâtes à la cardonara, avec deux de mes fous de voisins*, on s'est remémoré les jeux qu'on aimait : Monopoly, Bonne Paye, Taboo, Uno ...
Et moi, dans un éclair de génie (si, si, c'est vrai) je me suis souvenue du jeu Destin. Et là, le plus fou de mes 2 voisins** nous a dit qu'il l'avait chez lui. Ni une, ni deux, nous voilà partis pour jouer notre destin.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est de gagner !!!... Non, sans rire, en fait, tout au long de la partie on se construit une vie, on peut avoir la chance d'avoir un boulot bien payé ou d'être au chômage, on se marie et si on a de la chance, on a aussi des enfants (ça rapporte de l'argent et évite de payer des taxes farfelues !!!). On paie des impôts, on achète des maisons, on gagne à la loterie ou on prend des assurances voiture... Bref, c'est un jeu assez sympa où tout peut basculer rapidement !

La première partie, j'étais institutrice, un salaire correct, 2 enfants, une maison, une voiture et un compte en banque bien garni. Les 2 parties suivantes étaient nettement moins drôles !!! Institutrice ou au chômage, sans enfant mais avec un mari (on se demande bien à quoi il sert !!!) et pleins de dettes, aucune chance au jeu, un compte en banque riquiqui, bref, un destin de perdant ;-)

Heureusement que la vie réelle ne se joue pas aussi facilement, quoiqu'être au chômage avec un salaire de 6 000 F (on suppose que ce sont des FF étant donné qu'il n'y a pas de symbole monétaire) c'est vachement mieux que dans ma réalité, gagnant à peine plus en étant obligée de me lever tous les matins !

Je ne sais pas si on a avec un capital "Destin" à notre naissance. Mais ce n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions quand on sait que chacun de nos choix influence notre vie ! La vie serait tellement plus simple si on connaissait notre avenir mais ça sera tellement triste, et ennuyeux et finalement, je crois que ça me ferait peur !!!

Conclusion : J'espère que mon destin me réserve pleins de belles surprises, à l'image de cette première partie de jeu !!!

* c'est pour rire, vous n'êtes pas normaux fous...
** solidarité féminine oblige !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Prends une carte..."Déménagez au Québec et demandez 1000$ aux autres joueurs!" ;-)
Répondre
A
Ah oui, cette carte me plait ! Il faudrait créer une nouvelle version du jeu ! Et oser une vie un peu moins ordinaire ;-)
J
Merci pour le "plus fou" ptdr !!
Répondre
A
:-);-)