Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La Véritable histoire du petit chaperon rouge

Cet après-midi, aussitôt sortie du boulot, je suis allée au cinéma.
Film du jour : La Véritable histoire du petit chaperon rouge, film d'animation américain, nom original : Hoodwinked, le site est très sympa (cliquer sur l'affiche).


J'ai bien aimé !

C'est un peu déroutant au début. L'animation n'a rien à voir avec les dessins animés classiques ou les films comme Shrek ou Toy Story. Mais finalement, on se plonge vite dans l'aventure de Rouge, la fillette. Revisité un tel classique, il faut oser ! Mais le pari est réussi. On retrouve la fillette, le loup et Grand Ma, la forêt et la maison, tout y est !!! Mais toute ressemblance s'arrête là !!! J'ai beaucoup aimé les histoires croisées des héros, la version de chacun a son lot de bonnes surprises et de situations inattendues et l'angle de vision différent apporte un dynamisme très intéressant !

On ne devine pas la fin de l'histoire, le scénario est donc bien ficelé. Les dialogues sont très bons et les personnages aussi excellents que diversifiés ! J'ai adoré le bouc et l'écureuil, Twitchy, qui n'est pas sans rappeler Scrat, de l'Age de glace.

Et puis, il ne faut pas oublier la musique et les chansons. Dans la version française (différente de la VO ?), j'ai vraiment apprécié le show du bouc, Japeth, la musique m'a fait pensé au folklore québécois !!! Si, si !

A noter également les clins d'oeil... les 3 petits cochons, par exemple !

Enfin, bref, j'ai beaucoup aimé ce film !

Moral de l'histoire : Il ne faut pas se fier aux apparences ou encore l'habit ne fait pas le moine !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou... ma maman a été le voir hier soir... je ne sais pas encore ce qu'elle en pense. Je te fais un gros bisou
Répondre