Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Tunnel, la série franco-britannique

Tunnel, la série franco-britannique

Pendant le congé des fêtes, j'avais prévu faire des tests en cuisine, de la peinture, de la couture, aller voir des expos, profiter de la ville.... rien, de rien. Je n'ai rien fait de tout ça ! J'ai larvé chez moi devant mon écran, rattrapant le retard de certaines séries et surtout, j'en ai découvert d'autres !

J'ai donc regardé la première saison de Tunnel, une série policière franco-britannique (remake d'une série danoise). C'est vraiment bien. Et c'est pas gagné étant donné que je suis pas fan des séries françaises...

On retrouve Clémence Poésy et Stephen Dillane dans les rôles principaux. Les 2 enquêteurs vont voyager entre la France (Calais principalement) et l'Angleterre pour tenter de retrouver un tueur en série.

 

J'ai beaucoup aimé la trame de l'intrigue. Les personnages sont intéressants, à la fois attachants et complexes, surtout Elise, jouée par Clémence Poésy. très déconcertante. Pas de rodéos policiers comme dans les séries américaines, mais plus dans la psychologie. Les dialogues sont parfois drôles mais toujours justes, je trouve. Même si, certains épisodes sont moins intenses que d'autres, j'ai vraiment aimé cette série !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ayant vu les deux versions la française et l'américaine &quot;The bridge&quot;.<br /> Je préfère la seconde, le jeu de Diane Kruger est plus juste.<br /> Mais il parait que la version originale est exceptionnelle. Je vais essayer de la voir.
Répondre
A
Je ne savais pas qu'il y avait une version américaine aussi ! Je vais aller voir ça ;-)<br /> <br /> J'ai regardé le 1er épisode de la série originale, c'est bien effectivement, même si le doublage français gâche un peu la qualité !