Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Orange is the new black

Orange is the new black

Toujours aussi accro aux séries télé, celle qui me captive depuis mon retour de vacances s’appelle «Orange is the new black » (OITNB), diffusée sur Netflix et elle fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Dans cette série, on suit la vie en prison de Piper qui purge une peine de 13 mois.


Basée sur l’histoire vraie de Piper Kerman, on suit donc le quotidien de ces femmes détenues. On y découvre les codes et règles de conduite, les magouilles, les histoires de cœur et de cul des filles, le côté pervers de certains gardiens, les conditions de vie, les difficultés pour se fondre dans le moule, ne pas perdre la tête, garder une dignité…

Les personnages sont attachants et chacune a sa personnalité et son histoire. Très intéressant, je trouve. Les actrices sont excellentes. Taylor Schilling a le rôle principal, celui de Piper Chapman, et je la trouve parfaite ! On retrouve aussi Jason Biggs (American Pie), ou Laura Prepon (Donna, la rouquine de l’excellentissime That’s 70 show). (Et j'ai enfin réussi à mettre un nom sur une des actrices, Annie Golden... sa tête me disait quelque chose, elle jouait dans Hair, un de mes films cultes, de 1979).

La série a été créée par Jenji Kohan a qui on doit également Weeds… on retrouve d’ailleurs 2 acteurs de Weeds dans OITNB !


A la fois drôle, provocant et sensible, cette série est très addictive ! Une saison 2 est déjà prévue, youpi !
 

Bref, j'adore !!!!

Si ça n'a pas suffit à vous convaincre, voici un extrait :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article