Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La tentation du homard

Il y a des auteurs qu’on adore et qui ne décoivent jamais. Il y a en d’autres dont on n’est pas capable de lire une ligne et il y en a qui sont tellement irréguliers dans leurs bouquins qu’on ne sait pas si on les aime ou si on doit continuer à les lire….

J’avais aimé Mange, prie, aime de Elisabeth Gilbert. Succès mondial.
J’ai ensuite essayé de lire la « suite » Mes alliances: Histoires d'amour et de mariages. J’ai dû lire quelques chapitres avant de laisser tomber.

Puis, je suis tombée sur La tentation du homard, à la bibliothèque. Séduite par la 4e de couverture, cette lecture s’annonçait plaisante….


Que nenni !

Je trouve ça chiant, pas intéressant et le résumé que j’ai lu, ben n'a rien à voir avec toutes ces pages. Tsé, genre comme la bande annonce d’un film de 2 min qui raconte TOUT le film et montre les 3 scènes intéressantes. Ben, c’est pareil ! Comme quoi, avoir un succès littéraire ne garantit pas la qualité des bouquins qui suivront...

Je vais quand même finir la lecture de ce roman, mais bon, je ne le conseille pas…. (ben oui, faut aussi dire les choses quand on n'aime pas, non ?)

Elisabeth Gilbert est au salon du livre de Montréal, notamment pour son dernier bouquin L’empreinte de toute chose. Espérons que ce nouveau roman soit VRAIMENT bien, parce que sinon, elle est rayée de ma liste ! (enfin si j'ai le courage de lire ce récent roman ;-))

Et vous, avez-vous des lectures fastidieuses aussi ?

 

La tentation du homard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article