Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Je vous trouve très beau



Tel est le titre du film d'Isabelle Mergault que je suis allée voir aujourd'hui. La bande annonce m'avait donné envie et je n'ai pas été déçue.

L'histoire en quelques mots : Aymé, agriculteur, vient de perdre sa femme. Se retrouvant seul pour les travaux de la ferme, il décide de trouver une femme en faisant appel à une agence matrimoniale et le voilà parti en Roumanie.

Un scénario plutôt simple mais tellement vrai et émouvant qu'on se laisse prendre au jeu. Michel Blanc est bien loin du "neuneu" qu'on retrouvera dans les Bronzés, en février. Il est humain, touchant, il nous ressemble, ce qui le rend attachant. Medeea Marinescu est sublime dans ce rôle, belle, touchante, rayonnante et pleine de sincérité, belle révélation !
J'ai lu certaines critiques de cinéma et de spectateurs concernant la réalisation médiocre de ce film. Je ne suis pas de cet avis, certe pas d'effets spéciaux et de grands décors, mais cette ferme, poules et lapins, avec les fêtes de village ne sont que le reflet de la vie d'aujourd'hui, une vie simple et parfois monotone. Les dialogues sont drôles et percutants, Isabelle Mergault m'a toujours fait rire ! Les thèmes abordés ne sont pas innocents, la solitude, l'amour, les relations humaines, le travail, tout ce qui nous touche au quotidien. Et puis, même les plus "ciufut" peuvent s'avérer tendre et aimant ! Et donc, chacun peut s'identifier aux différents personnages. D'ailleurs, les seconds rôles sont vraiment excellents, j'ai adoré Eva Darlan et apprécié la présence d'Arthur Jugnot et de ce personnage muet incarné par Benoit Turjman, lui aussi très touchant.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce film, et comme je pleure pour un rien quand je regarde la télé ou un film au cinéma, j'ai versé quelques larmes. Ben oui, moi aussi, j'aimerai vivre une belle histoire comme çà !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Samedi soir,<br /> <br /> <br /> on a regardé le film que j'avais enregistré<br /> <br /> <br /> il y a plusieurs mois.<br /> <br /> <br /> Simple et touchant.<br /> <br /> <br /> Sauf que la projection ( et le plaisir ) s'est arrêtée<br /> <br /> <br /> une demi heure avant la fin :<br /> <br /> <br /> J'avais dû mal programmer l'enregistrement !<br /> <br /> <br /> Zut !<br /> <br /> <br /> Tourlou !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Coucou Anne... Merci pour ton inscription. J,ai un peu de mal à la mettre en ligne ce soir car j'ai des problèmes avec le serveur mais ça va s'arranger. Gros bisou et bonne journée.
Répondre