Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

L'année sera ciné

Cette année, quelques bons moments cinémas sont à prévoir.


 En février, on a rendez-vous avec la bande des Bronzés. On retrouve donc toute la bande avec quelques années de plus, mais toujours amis. En ce moment, la promo bat son plein. La bande annonce est plutôt attirante, colorée, ensoleillée et les gags sont au rendez-vous, avec des personnages hauts en couleurs, avec une personnalité qui a, heureusement, évoluée ! A voir en salle à partir du 1er février.








 En avril, le 5, un film que j'irai voir sans aucun doute,l'Age de Glace 2. On va donc retrouver Manferd, Sid et Diego, animaux préhistoriques attachants et délirants ! Sans oublier Scrat, l'écureuil, ses histoires sont vraiment drôles, il a  même un site bien à lui ! J'espère que ce 2ème opus sera aussi bien que le 1er, que j'avais vraiment adoré !



 Et puis le 17 mai sortira le très attendu Da Vinci Code, LE film évènement de l'année. Ce film réalisé par Ron Howard, est tiré du best-seller du même nom. J'ai adoré ce bouquin, de Dan Brown, il faudrait d'ailleurs que j'écrive un petit truc sur ce sujet ! Je trouve toujours très difficile d'adapter un livre au cinéma, on est parfois déçu mais certains y réussissent très bien.
Je pense notamment aux divers films "Harry Potter", je trouve ces films bien réalisés mais j'ai été déçue plusieurs fois ! On ne peut évidemment pas tout scénariser, et des passages importants du livre sont ainsi passés entre les mailles, dommage. Et puis notre imagination n'est pas toujours la même que celle du réalisateur : je n'imaginais pas du tout l'elfe de maison Dobby comme j'ai pu le voir au ciné !...
Pour revenir au Da Vinci Code, je viens de regarder la bande annonce avec, notamment,  Audrey Tautou,Tom Hanks et Jean Reno. Le film semble être bien réalisé et surtout bien adapté, chose pas toujours évidente. J'ai donc hâte de voir le résultat final ! Ron Howard a bien grandi depuis Happy Days !

En attendant de voir tous ces films, ce week-end, je vais voir "Je vous trouve très beau", 1er film d'Isabelle Mergault, dont la bande annonce promet de belles émotions !

Pour tous les autres films, rendez-vous sur allociné !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et aussi sortie de la "Prophétie des Andes" au printemps. Ce devrait être encore plus marquant je pense que la "locomotive" Da Vnci ...
Répondre
A
Coucou Anne... je voulais te remercier pour tes petites visites et le gentils commentaires que tu laisses sur mon blog. J'apprécie. Je te fais un gros bisou et te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Trés sympa cette idée de refaire un film dans la série des Bronzés... j'espère que nous aurons l'occasion de le voir au Québec ! Je te fais un gros bisou et te souhaite une superbe fin de semaine.
Répondre