Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Se faire ou ne pas se faire vacciner

LA GRIPPE, c'est le truc à la mode en ce moment, la fameuse grippe A ou H1N1. La "tension" est un peu tombée ces derniers jours, tant mieux, je trouvais ça un peu énervant. Toutes les campagnes de prévention, de vaccination, c'est bien, mais les règles d'hygiène, je le suivais bien avant que cette pandémie ne fasse des ravages. (Oui, ça me paraît logique de se laver les mains après être aller aux toilettes ou après avoir touché des poteaux dégueux dans le métro - même si je n'y touche quasiment jamais... bref)

Donc, après un petit cours d'hygiène pour les nuls, de mise en circulation de gel antibactérien , de masques et autres conseils, je ne suis pas vaccinée. N'étant pas dans les groupes prioritaires, je n'avais accès au vaccin que le 6 décembre et le 18, les grands centres de vaccination de masse font fermer.
humour-grippe-h1n1
Pour ou contre se faire vacciner ?
On entend de tout, tout le monde y va de son interprétation sur le sujet. Je n'ai pas d'opinion sur ça en particulier. Je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe "classique" alors pourquoi plus pour celle là ? Si j'étais en France, c'est pratiquement certain que je n'aurai pas fait le vaccin. Ici, je n'ai pas de médecin, l'accès pour voir un docteur est un peu plus difficile (même si j'ai l'habitude d'attendre plusieurs heures pour voir mon médecin de famille, en France) alors, c'est peut être ça faire pencher la balance...pas envie d'être malade de la grippe, surtout que je traine un rhume depuis une semaine !

A voir donc... si cette semaine, je me décide à me faire piquer !!!

Et vous, vacciné ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ici non plus pas de vaccination, faisant partie du corps paramedical j'étais prioritaire pour me faire piquer, mais je préfère cela à d'autres, et il en est de même pour ma petite famille !!!!! Et<br /> puis mon mari qui est insuffisant respiratoire attend toujours son bon de vaccination de la CPAM alors qu'il fait parti des personnes prioritaires avec facteur de risque aggravant alors ils me font<br /> bien rire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouais, c'est clair que c'est vraiment un peu exagéré tout ca !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi je l'ai fait sous la pression de mon docteur mais aussi par économie. Le ministre de la santé a dit que les personnes devant se faire hospitaliser suite à des complications de la H1N1 et qui ne<br /> sont pas vaccinées ne seront alors pas couvertes par la "carte soleil". Je préfère garder les sous pour les prochaines vacances! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce soir, je me suis dit "s'il n'y a personne" j'y vais... il y avait du monde !<br /> <br /> Mais ton argument Franck concernat les frais éventuels... ben ca me fait changer d'idée !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis diabétique, et non, je ne me ferai pas vacciner: pas le temps.<br /> Trop de choses à faire! J'ai eu 1 fois la grippe, on s'en remet...<br /> Alors c'est bon.<br /> <br /> Mais je suis pour le vaccin, c'est simplement qu'on en fait trop je trouve, de là à vacciner tout le monde en créant la psychose...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour ma part, je ne me ferai pas vacciner.... j'aurai peut être cette grippe et tans pis je me soignerai...... bisous anne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, mais en France, c'est + facile de voir un médecin... mais bon, te connaissant tu vas attendre que quelqu'un vienne te chouchouter si t'es malade !<br /> <br /> <br />