Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Chandeleur, jour de la marmotte, Superbow ou Bruno Mars

Chandeleur, jour de la marmotte, Superbow ou Bruno Mars

Ouais, tout ça d'un seul coup !

Hier, pour nous français, c'était avec tout la Chandeleur. Beaucoup ont sans doute fait et dévorer de bonnes crêpes. Moi, j'ai commencé samedi en faisait des pancakes pour mon p'tit déjeuner. C'est rapide à faire et surtout super bon. (Recette ici).

Pour les québécois et canadiens en général, hier était le jour de la marmotte. Pour cette fois, je vais être d'accord avec la marmotte ontarienne qui prévoit un printemps hâtif ! Non pas que j'en ai marre de l'hiver, mais j'en ai surtout marre du froid.

Pour les États-Unis, hier, c'était le Superbowl, grandement suivi au Canada aussi. Il est difficile de passer à côté de cet événement, tant il est populaire ! Il faut dire que cette finale de foot américain est un des événements les + médiatiques de l'année aux US. Du sport, des cheerleaders, des pubs créatives qui coûtent des millions (top 25 des meilleures pubs) et un show de mi-temps que tout le monde attend avec impatience ! (On s'entend qu'hier le suspence n'était pas au RDV quant à l'issue du match, la prestation de Bruno Mars était donc des plus agréables)

J'ai bien aimé sa prestation, énergique, dynamique et franchement, ça donnait envie de danser ! Il faut dire que ses chansons tournent souvent et il est difficile de ne pas fredonner quelques paroles, tant elles sont maintenant ancrées dans nos têtes ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article