Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Métiers d'art

Au début du mois, je suis allée voir les créations des artistes récupérateurs. Les créateurs utilisent des matières recyclées comme des cravates, des vieux pulls, des chambres à air, du verre, etc pour créer des bijoux, vêtements, sacs… Je suis toujours épatée du talent et de la créativité de ces personnes et j'avoue, je suis un peu jalouse !... J'aimerai avoir ce talent ;-)

 

Hier, j'ai été tout aussi jalouse quand j'ai parcouru les allées du Salon des Métiers d'Art… un régal pour les yeux tellement les créations et les idées sont belles ! Certaines personnes ont un talent incroyable ! Ce salon regroupe aussi bien des joailliers (une grande majorité d'exposants), des créateurs de vêtements, des tricoteuses, des ébénistes d'art, de céramistes, des souffleurs de verre, des artisans du cuir ou des producteurs de régals pour les papilles. Bref, il y a énormément de choses à ce salon, les idées ne manquent pas, le talent non plus.

 

Je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir les objets que j'ai pu admirer mais je pioche des idées, je puise de l'inspiration… peut-être qu'un jour je serais suffisamment inspirée pour recommencer à créer des petites choses ou à sortir mes toiles et ma peinture !!!

 
 

signe metiers art

Salon des Métiers d'Art

Place Bonaventure (Métro Bonaventure)


Vous avez jusqu'au 22 décembre pour profiter du salon. Je vous conseille d'y aller un soir de semaine, pas beaucoup de monde, c'est agréable de se balader ! Le salon est ouvert jusqu'à 21h en semaine et l'entrée est gratuite ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ok, grand (1m90), sac à dos noir et bleu et manteau gris foncé 3/4. Et air condescendant assumé ;-)<br /> J'étais à l'alcool vers 21h-15, donc j'ai pas pu gouter l'excellent Cassis des Monat.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage, t'as loupé des bons crus ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh bien je vous annonce officiellement qu'on s'est croisé hier, mademoiselle!<br /> <br /> J'ai acheté une bouteille de cidre de glace et des savons en cupcake. Bon cadeau pour des françaises je pense!<br /> <br /> (si je me décris tu vas dire: "ah c'était toi!!"... donc non)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> :)<br /> Non, j'étais trop occupée à gouter la crème de cassis pour regarder ceux qui achetait le cidre de glace !!!! <br /> <br /> <br />
Ô
<br /> C'est toujours Marina Orsini qui fait la publicité. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouais, faut croire qu'elle aime ca !<br /> <br /> <br />