Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

En mai, fait ce qu'il te plait ! L'agenda du mois !

Ce mois printanier commence sous le soleil, à Montréal ! Ca donne de l'énergie et met du baume au coeur ! De quoi être en forme pour les activités du mois !


Pourquoi ne pas aller faire quelques tours de balançoires musicales au quartier des spectacles, jusqu'au 23 mai.

 

On peut aussi aller se balader au jardin botanique et plus précisement au jardin japonais pour la saison des cerisiers en fleurs, et pourquoi pas faire un pique-nique ?!

 

Les activités reprennent aux quais du Vieux-port : pédalos, croisières, labyrinthe du Hangar, aller admirer le panorama depuis la tour de l'horloge.

 

Pour les bébés et enfants, du 6 au 15 mai, c'est le bon moment pour profiter des Petits bonheurs

 

Côté exposition, je vais peut-être me laisser tenter par l'exposition Indiana Jones, qui vient de commencer à Montréal, jusqu'au 28 septembre.

 

Et pour les musées, c'est le 29 mai que ça se passe, avec la journée des musées montréalais.

 

La saison des déménagements arrive, une envie de déco ? C'est au salon du design d'intérieur qu'il faut aller ! Le 28 mai, à la place Bonaventure.

 

Du côté des festivals, on a :

Festival Accès Asie, du 6 au 29 mai.

Festival Musique de chambre Montréal, du 5 au 28 mai.

Festival films marocains à Montréal, du 13 au 15 mai.

Toujours du 13 au 15 mai, festival Plein air et voyages.

 

Pour finir mai et commencer juin en beauté, on se met en selle avec la féria du vélo, du 29 mai au 5 juin !

Et évidement, on se met en mode vacances estivales : on profite des pistes cyclables, des parcs qui verdissent, des glaciers qui ouvrent leurs portes. On sort les sandales, lunettes de soleil et crème solaire, on boit l'apéro en terrasse.... on profite !!!!!!!!!!!!

 

Bon 1er mai à tous :)

---------------------------------------

En 2008, j'écrivais Exit les jours fériés

En 2007, j'écrivais J'aime la fête du travail !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et bien il y en a des choses à faire ! Merci pour toutes ces bonnes idées :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et encore, il y a tellement d'expositions, spectacles.... On n'a définitivement pas le temps de tout faire !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Anne pour ce billet mensuel que j'attends toujours avec impatience ! Je prends des notes pour les prochaines années où nous aurons plus de temps libre ! Bye. Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il y a aussi l'exposition "Parce que c'est lui" en hommage à au cinéaste Gilles Carle avec des photos, des peintures et des dessins...<br /> <br /> Je ne suis pas particulièrement fan du monsieur et de sa blonde mais j'avoue avoir été particulièrement charmé par cette exposition. Tout n'est pas génial mais il ressort un bel élan artistique<br /> et une volonté de vivre qui ne peut laisser indifférent.<br /> <br /> C'est au Marché Bonsecours, au sous-sol, jusqu'au 1er septembre, 7$ + taxes<br /> <br /> http://www.parcequecestlui.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, j'ai entendu parler de cette exposition !<br /> <br /> <br /> Faudrait que je trouve le temps d'y aller !<br /> <br /> <br /> Merci pour la suggestion !<br /> <br /> <br /> <br />