Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Bruncher à l'Assommoir

Les restaurants L'Assommoir sont des endroits branchés, parfaits pour un bon repas ou une bonne soirée "bar". Leur réputation n'est plus à faire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la carte du restaurant ni de visiter la succursale d'Outremont, j'ai cependant tester les brunchs... un délice !

J'y suis allée 2 fois, sur la rue Notre-Dame. Excellente décision de se rendre dans le Vieux-Montréal pour ce brunch ! Il n'y a quasiment personne, c'est calme, feutré, chaleureux. Les serveurs sont aux petits soins, le décor est soigné. L'ambiance est reposante, surtout le dimanche avec le groupe de jazz qui joue en live pour les quelques "bruncheux" de la place.

 

L'assomoir


Côté menu, on retrouve les presque classiques oeufs bénédictines, les omelettes et les crêpes. Le choix n'est pas immense mais suffisamment alléchant pour ne pas savoir quoi choisir !


L'assomoir1

 

Lors de ma première visite, j'ai testé les oeufs bénédictines marinier, à base de crabe. Délicieux !
Petit bémol pour la sauce un peu manquante (mais la quantité était plus que suffisante dans l'assiette d'une de mes amies lors de la 2ème visite ;-))
L'assiette est bien garnie, copieuse. Les patates sont très bonnes et les fruits bien juteux.


L'assomoir2

 

Quelques semaines plus tard, l'envie m'a prise d'essayer la poutine déjeuner.... impressionnant ! Voilà le premier mot qui pourrait la qualifier ! Présentée dans un poêlon, la portion est ÉNORME !!!!
J'ai calé en cours de route, mais c'était vraiment bon ! Sous les dents de ma fourchette, il ya des pommes de terre, de la sauce onctueuse, du fromage et même un oeuf. Pour digérer le tout, j'avais pris un cocktail "mojito-matin" (sans alcool ;-)), la fraîcheur du citron était parfaite pour faire passer mon plat !


L'assomoir3


Je pense que vous avez compris... j'ai beaucoup aimé bruncher à L'Assommoir, je ne peux que le recommander !

 
Je vous conseille cette adresse, surtout l'établissement rue Notre-Dame, calme et peu fréquenté. En plus, les quais du Vieux-port pourront accueillir la balade digestive de la fin de semaine !

 

Pour le restaurant rue Notre-Dame
Les + : le calme, l'ambiance zen, le service agréable, les plats savoureux, le jazz le dimanche
Les - : aucun pour ces 2 visites !

 

L'Assommoir

112, rue Bernard ouest
211, rue Notre-Dame ouest 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tiens, je savais pas qu'ils faisaient des Brunch.<br /> <br /> <br /> Je dois y aller mais pour le menu Tapas un soir :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bons brunchs !<br /> Et les tapas, c'est bien ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mes visites à Montréal sont peu fréquentes, mais je note l'adresse, j'adore bruncher et les photos sont invitantes!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c,est une très bonne adresse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh lala cette poutine déjeuner a l'air à tomber!! Vivement la fin des exam' pour fêter ça autour d'un bon brunch :P<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est juste énorme !<br /> <br /> <br /> <br />