Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

C'est parti pour le show...

Le Festival Montréal en Lumière a commencé hier. Le programme est assez alléchant !

 

Cette année, toutes les activités sont regroupées à la Place des Festivals, exit donc le Vieux-Port ! Dommage, un peu. Pratique, beaucoup !

 

 

Je vais essayer de faire quelques concerts gratuits, notamment le groupe La Bottine Souriante, folklore québécois 100%...

 


Et la glissade… wouaw ! Je n’ai vu que des photos, mais ça semble vraiment sympa !!!
Je VEUX essayer !!!!

Et puis, il y a beaucoup de petites animations, des kiosques pour se restaurer ou découvrir la Belgique, invitée du festival ! (oui, gaufres et frites au programme !)

 

Et puis, la semaine prochaine, il y a la Nuit Blanche. Pour la 1ère fois, je ne pourrais pas profiter des activités mais j’aime beaucoup cette journée, on y découvre beaucoup de choses, de tous horizons artistiques ! Je vous conseille donc d’y faire un tour si vous êtes à Montréal !

 

Et puis, il y a aussi les nombreux films qui passent pendant les RDV du cinéma québécois… Encore une belle façon de découvrir la culture d’ici et de s’en imprégner !!!

 

Le seul problème… le temps, pas le temps doux et printanier, non. Le temps, les heures, les jours… Qui arrive à profiter de tout ça, franchement ??? Il y a trop de choses à faire dans cette ville !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Erwan 19/02/2012 18:41


La glissade est très belle, quoiqu'elle donne un peu mal aux yeux quand elle clignote.


La file pour avoir une luge est indécente, malgré le temps doux j'ai fait une croix sur l'idée de peut-être faire éventuellement une descente.


Cependant, l'idée globale est excellente, c'est hors-norme et vraiment une bonne idée pour le festival et Montréal. À quand une permanente pour l'hiver?