Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Bharati Show

Depuis l'année dernière, je fais de la danse indienne, Bharathanatiam (j'ai même un vrai beau costume ;-) et cette année, je m'éclate avec la danse Bollywood.

Hier soir, je suis allée voir un spectacle indien au zénith d'Orléans avec des amies.
Il s'agit du magnifique spectacle BHARATI SHOW.

 


Après une tournée en Europe et avant d'aller en Amérique du nord, la troupe fait de nouveau escale à Paris, après une tournée des grandes villes françaises. Ce show a un succès énorme ! Et c'est tout à fait mériter !!!
D'ailleurs, lundi soir, il y a eu un petit reportage au journal de 20h sur France 2 :



C'est un spectacle musical indien racontant une histoire d'amour entre un jeune indien, Siddharta, ayant grandi en Amérique et une indienne, Bharati, qui a toujours vécu de façon traditionnelle en Inde. Bref, une histoire d'amour comme on peut le voir dans tous les films bollywood ! Le narrateur du spectacle nous retrace donc cette improbable histoire d'amour en nous faisant voyager à travers l'Inde et toutes ces particularités.
La "bande-annonce" du spectacle :



Bref, il y a donc des chanteurs, des musiciens, des danseurs, des acrobates, des décors, des costumes, de l'humour, du voyage...
En tant que spectateurs, on est tout de suite mis dans l'ambiance, des indiennes en costumes traditionnels nous accueillent, le show peut commencer !!!

Les chanteurs sont exceptionnels, des voix incroyables qui donnent vie au spectacle pendant 2 heures. Les quelques 60 danseurs sont, eux aussi, extraordinaires ! Ils ont tous une énergie à couper le souffle. Hommes et femmes dansent avec tant de force, de grâce et d'énergie que je n'avais qu'une envie...monter sur scène et danser avec eux !... Enfin, surtout avec les très beaux danseurs, notamment le héros, Siddharta, interprété par Gagan Malik, ex-mister Inde !!!

Les chorégraphies sont magnifiques, à la fois envoutantes et dynamiques et varient en fonction du voyage à travers le pays. On passe donc de la danse traditionnelle, à la danse bollywood avec un détour par les danses de certaines tribus indiennes.

Les costumes et décors sont somptueux, colorés, étincellants !

J'ai adoré ce spectacle ! Il y avait une très bonne ambiance dans le public surtout à la fin du spectale, quand le narrateur nous invite à danser !!! Du délire, absolument génial !!! On en a pris plein les yeux. On avait tous envie de rester, de danser et de continuer la soirée... mais il faut bien rentrer !!! Autant dire que ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à me lever !!!

Alors, si vous avez l'occasion de voir ce spectacle, je vous le conseille vivement ;-)

Pour admirer les costumes, décors, artistes, voici 2 liens :
Site officiel du show et de la troupe : Bharati Show
Autre site très intéressant : Bharati pour la vie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent ! Je n'ai eut que de bons retours sur ce spectacle.<br /> Tu seras aussi au spectacle des Wanted ?<br /> On connait des personnes en commun. J'aurais pu m'en douter en voyant que c'était Gérald qui nous a transmis l'adresse de ton blog  ;o)<br />  
Répondre
A
Démasquée !!!!Alors comme ça Gérald fouine sur le net pour trouver des blogs aussi intéressant que le mien ?!! :o)Et oui, je fais partie du spectacle des Wanted, et ça fait 3 ans bientôt que je fais partie du groupe....mais cette année, j'ai arrêté la musique et je me suis mise à la danse ;-)
H
Coucou!<br /> Et merci pour ce bel article qui me donne encore plus envie de voir ce spectacle, ce qui est prévu d'ailleurs pour le 22 dec.<br /> Et ceci grâce aux recommendations enthousiastes d'une collègue qui l'a déjà vu l'année dernière et qui est fan de ce spectacle et de tous les bollywood en général.<br /> En fait si tu es de passage à Paris, fais mois signe!
Répondre
A
Tu vas adorer ce spectacle ! C'est une incroyable invitation à la danse et aux voyages ! C'est magique !Une fois qu'on a gouté aux danses indiennes, bollywood ou autres, on devient vite accro !!!!Profite bien de ton spectacle, comme ça on pourra peut être en reparler bientôt !