Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Fête du cinéma, Cars

Ces trois derniers jours, c'était la fête du cinéma : on paie sa 1ère place plein tarif et tous les autres films sont à 2 €. Cette année, j'ai décidé d'en profiter un peu. Dimanche, je n'ai pas eu le courage de sortir, mais hier, je ne me suis pas privée ! Et ce soir, j'y suis retournée.

2 jours, 4 films. Un excellent, 2 bons et un très moyen.

Si je n'étais pas aussi fatiguée, je serais allée à la séance de 22H30 ce soir, pour aller voir Volver de Perdro Almodovar. Les horaires n'étant pas "pratiques", je n'ai donc pas pu voir ce film, dommage, les critiques du public et des professionnels sont plutôt bonnes !

Je me suis donc consolée en allant voir Cars...number one de mes films de cette fête du cinéma, édition 2006 !


J'adore les films d'animations et dessins animés et celui là, est vraiment, vraiment excellent !!! L'histoire est émouvante, pleine de bons sentiments et de leçons de vie très importantes, respect des autres, amitié, entraide, esprit d'équipe, fair play... Les thèmes abordés font parfois réfléchir et je trouve génial qu'on puisse faire passer des messages importants grâce à ce genre de films. Les graphismes sont magnifiques, les paysages du Grand Canyon semblent vraiment réels, et donc spendides !!! Les personnages sont attachants, chacun avec sa personnalité et ils sont vraiment très drôles ! Les dialogues sont percutants, avec le vocabulaire automobile adapté aux situations les plus cocasses est à mourir de rire, les idées de scénarios sont innovantes et, je me répète, vraiment très très drôles !

J'ai donc vraiment adoré ce film, j'ai beaucoup rigolé, des tracteurs vaches qui pètent, farnchement, fallait y penser !!!... En tout cas, j'en ai pleuré, de rire, est-ce vraiment la peine que je me répète ???!!!

Ah oui, et puis le générique de fin...des parodies des films pixar, comme par exemple Toy Story avec Buzz l'éclair relooké en voiture, même chose pour Monstres et Cie, ou 1001 pattes... du grand cinéma ! Un coup de génie !

Ah oui bis ! En allant sur le site officiel du film, Cars quatre roues, je me suis rendue compte que j'ai oublié de préciser que la bande son est absolument géniale, elle aussi ! Dynamique, motivante et en rythme, pop, rock, country...bref, tout ce qu'il faut pour que avoir envie de danser !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article