Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

L'âge de glace...


Depuis début avril que ce film est sorti, je voulais aller le voir. Et enfin, dimanche matin, j'ai pris le temps d'aller au ciné, ça faisait longtemps !
Comme le premier volet, j'ai adoré les nouvelles aventures de Manny, Sid et Diego, sans oublier Scrat, l'écureuil malchanceux !

L'animation est vraiment excellente et le réalisme est surprenant !
Et l'arrivée de nouveaux "personnages" apporte de nombreux rebondissements, qui, je suis sûre nous entraineront vers un 3ème volet !

En fait, il y a 2 films en 1 dans cette histoire ! On commence avec Scrat, toujours à la poursuite de son gland et on termine toujours avec lui...et son gland ! Tout au long du film, on le retrouve, comme si ce personnage était hors du temps !
Les scénaristes ont vraiment une imagination débordante pour inventer toutes les péripéties de ce pauvre écureuil !

Et puis, il y a l'histoire de cette tribu par comme les autres, un mammouth, un peu triste, un paresseux toujours aussi drôle et un tigre qui se révèle peureux !
La fonte des glaces va les obliger à quitter leur vallée douillette équipée d'un super centre aquatique ! Et en chemin, ils rencontrent choubidoubidouwoua, une jolie mammouth, choubidoubidouwa ...

Bref, c'est drôle, frais, amusant pour petits et grands, c'est absolument génial !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Et je connais pire... Un homme qui est allé au ciné le jour de la sortie de ces 2 films (a)Je ne divulguerai pas son identit, mais il a adoré!!! (Légère préférence cela dit pour le 1 mais pour l'aventure de scrat... Vaut mieux le 2!!!)Sinon petit conseil pour les amoureux de sratt : Déichez un DVD du 1 ... Et allez voir les bonus pour l'aventure surprise de scrat.... Un must! :)
Répondre
G
Je viens juste de voir le premier! HONTE SUR MOI! J'étais morte de rire tout le long! Heho! J'ai DEJA dit que j'étais bon public!!!!!
Répondre
A
Et moi, donc, je suis un EXCELLENT public ;-)et que dire...ah oui, la HONTE !!!
L
Pareil pour moi, je voulais juste confirmation que ce n'était pas qu'une suite "commerciale".
Répondre
L
 J'attendais un avis avant de me décider à aller le voir, et à la lecture de ton article, ça donne envie de le voir. Renseignements pris, les cinémas du coin passent une VOST donc c'est jouable, parce que doublé en slovaque, même pour un film d'animation, c'est trop dur !
Répondre
A
En même temps, je ne suis pas vraiment objective... j'adore ce genre de films !