Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Mon yoyo de la mode hivernale

Comme je disais il y a pas longtemps, je suis en train de vivre mon 7e hiver québécois. Alors forcément, après tout ce temps, je commence à prendre des habitudes vestimentaires adaptées pour chaque situation !


Quand je suis arrivée en janvier 2008, je débarquais avec mon manteau « français », mes petites chaussures de randonnées et mes chaussures de neige du Dieu Décathlon (en train de rendre l'âme)!
J’ai alors voulu acheter un manteau bien chaud… et ben, en janvier, c’est pas évident de trouver un truc correct, pas trop cher, pas trop moche, pas en taille xs ou s. Ouais, en janvier, il n’y a plus de choix et les collections printemps/été commencent à sortir dans les magasins… allez comprendre !

Bref ! J’avais trouvé un manteau assez chaud mais moche, il m’a fait 2 hivers…
(Je vous épargne le vol du blouson sport)

Oui, parce que pour l’hiver suivant, j’avais vu un manteau, chaud, pas cher et pas moche… sauf que ça me tentait pas de l’acheter en septembre. J’aurai du, il n'y en avait plus rendu en décembre.

J’ai donc investi un gros 120 $ en septembre pour mon 3e hiver (ouais, je ne fais pas partie de ces français avec un Canada Goose ou autre North Face à 500$ qui font que tout le monde se ressemblent !).
Le même manteau, chaud, pas cher et pas moche vu l'année d'avant. J’ai donc eu bien chaud pendant le 3 et 4e hiver.
Puis, le 5e et 6e hiver sont arrivés… et le manteau, chaud, pas cher et pas moche est devenu TROP chaud !!!! Même en t-shirt en dessous, j’avais trop chaud !!! J’ai donc rangé ce manteau dans mon placard pour ressortir mon manteau… français !

Mon manteau, chaud, pas cher et pas moche est donc devenu un manteau de très grand froid, soit entre -40 et -20. + chaud que ça, c’est mon manteau français, mon manteau sport ou un manteau + léger !

Je crois que je suis devenue + résistante au froid et je ne supporte plus avoir trop chaud dans avec un manteau… surtout si je dois prendre le métro (c’te horreur !). Du coup, ça me fait trop rire de voir les gens ultra emmitouflés quand je me sens toute légère avec mon petit manteau et mes bottes toutes fines. (oui, exit aussi les grosses bottes fourrées  et chaussures pas pratiques une fois à l'intérieur !)

Alors, maintenant, je regarde la météo pour savoir quel manteau je dois prendre ! 

Pour compléter la panoplie anti-froid, c’est col en tricot ou polaire, bonnet ou bandeau en tricot. Bien chaud, pleins de couleurs et de styles différents pour ne pas me lasser.
 

Mon yoyo de la mode hivernale

Ce 7e hiver commence fort en tout cas ! J'ai sorti mon manteau, chaud, pas cher et pas moche 2 jours cette semaine. Alors que les 2 dernières années, il a fallu attendre janvier et février ! 
Bon, aujourd'hui, je suis de nouveau en mode "léger", il fait de nouveau "chaud". Une température tellement agréable que ça me fait adorer l'hiver !

Et que dire de toute la neige déjà tombée ? Trop cool, non ? 
Dire que les années précédentes on avait presque peur d'avoir un Noël sans neige ;-)

 

Et vous, votre look d'hiver ressemble à quoi ?
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article