Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

L'hiver s'en vient

Même s’il reste encore plus d’un mois avant d’entrer officiellement en hiver, le froid commence à bien s’installer ! (enfin, si on ne tient pas compte des 15°C hier ;-))

Je vais attaquer mon 6e hiver !... Je crois que je commence à m’y habituer… je suis de moins en moins frileuse, enfin, il faut dire aussi que l’hiver dernier, il n’a pas fait froid !

 PC100048.jpg


Bref, pour bien se préparer à la saison froide :

- ressortir les manteaux, bonnets, écharpes
- se faire plaisir en achetant un nouveau manteau, bonnet, écharpe J
- on reprend les 2 premiers points et on change manteau par chaussures et bonnet par bottes !
- on fait aiguiser ses patins à glaces, on sort les raquettes
- on range à portée de main, les chaufferettes et les crampons !

Je n’ai pas de voiture, pas besoin de penser à poser les pneus neige !


Mes proprios ne vont pas tarder à installer le tapis sur l’escalier extérieur. Il faudrait que je pense à mettre le chauffage et arrêter de dormir la fenêtre ouverte…

Mes recettes de vin chaud, de chaï latté et autres petites douceurs sont prêtes à être testées.
Ma liste de lecture s’allonge. Mes aiguilles à tricoter ne chôment pas. Les idées de cadeaux de Noël se bousculent dans ma tête…


Mon agenda est prêt à se remplir de sorties patins, de feux sur glace et de goûters et d’igloofest.

  

J’suis prête pour l’hiver !
Et vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Moi j'attends surtout la neiiiiiige :O<br /> (bon pour ce qui est du manteau, des bottes, du snood/echarpe c'est déjà tout check. J'ai même du Damart-like pour la ptite frileuse que je suis.)<br /> <br /> <br /> Par contre ca doit faire un mois que je fais tourner le chauffage... XD<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours pas de chauffage chez moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas prête! J'ai débarqué cet été avec des vêtements d'été, et j'attends encore de recevoir mes affaires d"hiver! Il a bien fallu que je m'achète une veste plus chaude et des chaussures fermées,<br /> mais j'ai hâte d'avoir plus de choix pour m'habiller!<br /> <br /> <br /> Je compte me (re)mettre au patin cet hiver, j'en achèterai peut-être ou j'en louerai. Et je savoure d'avance le chocolat chaud ou le vin chaud qui suivra une sortie dans la neige.<br /> <br /> <br /> Mentalement, par contre, je suis prête. Je viens de passer 7 ans sans véritable hiver, alors j'ai hâte de sentir mes poils de nez figer par -20 ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut que je me remette aux patins aussi ! J'en ai pas fait depuis 2 hivers !!!!<br /> Il faut aussi que j'aille voir à la Poubelle du ski pour des raquettes !<br /> <br /> J'espère juste qu'on aura un VRAI hiver, pas comme l'année dernière ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas du tout! Pas d'argent pour acheter un manteau et pas d'idée pour les cadeaux!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon manteau va entamer son 5e hiver ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je suis prête... Et j'ai plutôt hâte ! :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />