Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Des pièces jaunes et des "stars"

Comme chaque année, l'opération pièces jaunes se déroule en janvier. Le fameux TGV parcoure quelques villes de France afin de récolter de l'argent. Cette année, il faisait escale à Blois. Comme il ne se passe pas souvent des trucs intéressants dans cette ville, il ne fallait pas manquer l'occasion de s'amuser ! Heureusement, hier soir, il ne faisait pas froid ;-) Nous sommes donc partis en direction de la gare pour tenter d'apercevoir quelques célébrités. Je ne voulais qu'une chose, voir Bernadette*, parce qu'elle est très chouette.... mais non, elle n'était pas là, faut croire que finalement elle n'est pas si chouette que ça :o) son pote David n'était pas là non plus, bloqué par une hernie discale.

Heureusement, d'autres "stars" ont fait le déplacement pour un mini-concert. Ecrabouillés entre les poussettes et les minettes, nous avons pu assister au spectacle : Cyril et Dominique de la star academy, Emmanuel Moire de la comédie musicale le "Roi Soleil", Faudel, Leslie et Amine et enfin, Shy'm, future ex-star de la chanson !!! La plupart de ces artistes chantaient en play-back, dommage, mais bon, on se dit qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les réglages nécessaires pour le permettre ! Seule Domi Fidanza a chanté son titre en live, c'était assez sympa !


Le show n'a pas duré très longtemps, mais c'était bien sympa quand même, j'ai apprécié ;-)
Ensuite, on est parti.... à la chasse aux autographes !!! Oui, oui, même pas honte ! On a donc eu un petit mot de Domi. Jérôme s'est fait dragué par Leslie et Cyril... ben oui, j'lui ai piqué son carton dédicacé !!!! On a assisté à l'enregistrement du reportage en direct avec Claire Chazal et puis on est rentré au chaud pour continuer la soirée tranquillement !!!

C'était au final très sympa, j'ai passé une bonne journée hier ;-)

Deux petites vidéos sur l'évènement ;-)




Le journal a publié un article aujourd'hui. A la place de l'auteur, j'aurai honte... il ne raconte que des bêtises en disant que les artistes présents étaient tous issus de la star ac, sans commentaire !!!

Le train des pièces jaunes accueilli en fanfare à Blois

Accueil en forme de triomphe pour les jeunes artistes de la Star’Ac qui ont signé des centaines d’autographes et posé pour autant de photos ! (Photos NR, Georges Hodebert)


Blois. Plusieurs milliers de jeunes se sont massés à la gare pour approcher les vedettes de la Star'Ac, à défaut de Bernadette Chirac et David Douillet, tous deux empêchés.
 
On ose à peine l'écrire tant la chose interloque, mais il semble bien que l'absence de Bernadette Chirac et David Douillet à l'opération pièces jaunes, qui faisait halte hier soir à Blois, soit passée inaperçue du public.
Les cris perçants que poussaient les jeunes spectateurs massés sur la place de la Gare à l'arrivée du TGV spécial ne saluaient pas l'épouse du président de la République, ni le double champion olympique de judo, mais une poignée de jeunes gens et jeunes filles tout sourires qui se livraient au jeu des autographes avec un plaisir trop visible pour traduire une grande ancienneté dans le métier.
Renseignements pris, ces artistes déjà auréolés de gloire, et peut-être même de talent, mais rien ne presse, répondaient aux appellations de Cyril, Dominique, Emmanuel, Shy'M, Amine, Leslie, Christophe et peut-être en oublie-t-on. Tous étaient issus de la Star'Ac, institution désormais incontournable de la célébrité programmée et produit vedette de la télévision grand public.
Plusieurs milliers de jeunes brandissant les photos à dédicacer d'une main et leur téléphone photographique de l'autre ont escorté les invités d'honneur jusqu'au podium où ils devaient se produire dans un show sans surprise tandis que les postiers et les employés de la Banque de France procédaient au pesage des tirelires de pièces jaunes apportées par des mains juvéniles.
 
Des maladies certifiées non diplomatiques
 
Retenus l'un et l'autre par des maladies que les services de communication de l'opération ont assuré n'avoir aucun caractère diplomatique, Bernadette Chirac et David Douillet n'auront donc pas pu remercier les donateurs du Loir-et-Cher. « Mais l'opération ne se limite pas à une journée », soulignait le professeur Claude Griscelli, vice-président de la Fondation des hôpitaux de France. « Elle dure jusqu'au 17 février et la collecte réalisée par le train spécial dans les cinq villes où il fait étape ne représente que quelques quintaux de pièces jaunes sur un total de plusieurs centaines de tonnes. »
Avis donc aux distraits qui retrouveraient au fond de leur porte-monnaie quelques centimes encombrants, voire quelques louis d'or : ils sont aussi acceptés.

Jean-Louis Boissonneau
nr.blois@nrco.fr

Et continuez à remplir les tirelires de pièces jaunes, c'est jusqu'au 17 février !

* ironie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sympa cette soirée !!!!!!! Quelles seront nos prochaines rencontres ? Gérard Lenorman, Michal ou Désirless ?? hihi mais je serais partant en + ! mdr<br /> et honte au journaliste de la NR qui ne doit sans doute jamais ouvrir un programme télé ou allumer sa télé, dommage pour un journaliste !
Répondre
A
Ben qu'est ce que tu crois ???? Moi aussi, je serais partante hihi :o)<br /> Chouette soirée, on a bien rigolé ;-) Vivement les prochaines stars !!!