Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Entre neige et énigme

Ce matin, il a neigé à gros flocons.... pendant une heure !!!!!!!!!!!!!! Dommage que ça n'ait pas duré toute la journée, il y aurait eu un beau tapis blanc. Au lieu de ça, la grêle, la pluie et le soleil ont joué à cache-cache tout l'après-midi. J'aimerai avoir un bel hiver, froid avec de la neige et un grand soleil, comme au Québec ! J'avais adoré cette tempête de neige en avril 2000, les québécois devaient, eux, en avoir marre ;-) mais nous, on était comme des enfants ! Je me souviens qu'avec mon coloc, on est sorti à 1h du mat' pour faire une bataille de boules de neige !!!!
J'espère que les prévisions météo des jours à venir vont se concrétiser, de la neige, de la neige, de la neige, avant de partir en vacances, ça serait cool !

Et dans quelques jours, c'est le printemps et dans 2 semaines, je m'envole pour l'île de Madère. J'espère qu'il y aura du soleil pour bronzer un peu et faire de belles randonnées dans les paysages volcaniques de cette île portugaise !

Ce soir, over-blog semble rencontrer des difficultés de connexion, à moins que mon ordinateur recommence à m'embêter !

Enfin, pour terminer une petite énigme :

Ajouter un "truc" pour que l'égalité suivante soit vérifiée :

    I X = V I
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ben un V après le I <br /> IX = V IV<br /> non?
Répondre
A
J'avais pas pensé à cette réponse, c'est un peu tordu d'écrire "neuf" comme ça ;-)la réponse est elle aussi tordue :S I X = V I             pas besoin d'être fort en math cette fois :-)
H
Répondre