Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Jamais vu ça !

Mardi, il a neigé un peu, suffisament pour recouvrir le paysage d'une fine couche blanche. Ce matin, la neige n'avait pas encore fondue, il a neigé un peu ce matin avant que la pluie ne prenne la place. Et, en sortant du boulot, fallait faire attention où on mettait les pieds !
Tout était glacé ! Il y avait plein de stalactites de glace sur ma voiture, et une bonne couche de glace un peu partout ! Je n'avais jamais vu ça ! J'ai bien gratté sur mon pare-brise, impressionnant et pourtant, il ne faisait pas si froid que çà ! Juste - 1 ou 0 !!! J'ose même pas imaginé ce que ça peut donner dans les régions et pays où il fait vraiment froid !
J'aime bien ces paysages blancs et glacés, c'est super beau de voir les arbres pris dans la glace, je trouve ça magique. Moins magique de glisser sur les trottoirs, mais au moins, l'hiver est vraiment l'hiver !
Demain, les températures remontent, toute cette glace va fondre et la neige se fera oublier pour cette année !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tu vas en voir, quand tu habiteras de l'autre côté de l'océan! :o)
Répondre