Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Ma saison Bixi

Ma saison Bixi

Depuis juin, je me déplace en Bixi, mais depuis 3 jours, j’ai repris une carte OPUS. Et oui, il commence à faire un peu frais certains matins! Ça faisait 4 mois que je n’avais pas pris d’abonnement mensuel à la STM. J’ai presque trouvé ça bizarre de prendre à nouveau le bus (et encore plus le métro!).

Ma saison Bixi

En 4 mois de Bixi, j’ai fait :

  • 550 km (soit 300 km de moins que pendant ma saison 2011!)
  • j’ai économisé environ 200 $ sur mes transports en commun
  • j’ai fait + de sport
  • j’ai profité du printemps, de l’été et je continue à profiter de l’automne
  • je découvre des rues et quartiers que je ne connais pas encore
  • aucun accrochage ou accidents (alors que les accidents de cyclistes ont été trop nombreux cette année)

J’aime beaucoup me déplacer en vélo, pratique, rapide, on passe partout ou presque, je n’y vois que des avantages! J’avais d’ailleurs expliqué ici pourquoi j’aimais Bixi.

Je continue à pédaler tant qu’il fait beau, enfin, il me reste jusqu’à la fin du mois pour accumuler encore quelques kilomètres!

Ma saison Bixi
Un Bixi 7 vitesses! Oui, ça existe!

Un Bixi 7 vitesses! Oui, ça existe!

 

J’espère que Bixi sera de retour l’année prochaine, c’est un service que j’apprécie beaucoup!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article