Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Des films, du rire aux larmes

Je suis rentrée quelques jours en France ce mois-ci et sur le vol retour, j'ai eu le temps de regarder plusieurs films (oui, je fais partie de ceux et celles qui n'arrivent quasiment jamais à dormir en avion). 

Sur un vol de 7 heures, j'ai eu le temps de regarder 4 films (et 2 épisodes de Friends!), dont Nos étoiles contraires, coup de coeur. Mais je vais commencer par ce film français encore à l'affiche au Québec.

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?

Dans un autre registre, j'ai regardé le succès français du moment "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?".
Hilarant!!!! 
J'ai beaucoup ri et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée en regardant un film! 

Synopsis : 
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

On a le droit à tous les clichés ou presque sur les musulmans, chinois ou arabes. Les situations sont cocasses et les dialogues punchés, comiques et bien placés! Les parents bourges et coincés reflètent malheureusement encore trop de monde, en France. Mais, ils auront au moins l'ouverture d'esprit de se détacher des idées reçues et clichés. 
La rencontre entre les 2 pères est juste trop drôle.

Bref, réussir un film comique qui parle du racisme, ce n'était pas un pari gagné d'avance! Le résultat est vraiment bien et c'est un excellent film pour passer une soirée et rire franchement!

Nos étoiles contraires 

Ce film est tiré du livre de John Green, The Fault in Our Stars, publié en 2012.
L'histoire raconte l'histoire d'amour de Hazel et Gus, tous 2 malades du cancer, qui se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour malades. Le synopsis se résume à ça, mais le film est bien plus!

J'ai adoré ce film. 
Oui, c'est triste mais c'est surtout un film sur l'envie de vivre, de profiter de chaque moment, d'aller aux bouts de ses rêves, passions et envies. C'est un film profondément humain où les sentiments sont réels. J'ai pleuré (mais je pleure pour un rien, oui, j'avoue!). Les acteurs sont sincères et transmettent tellement bien leur rage de vivre et de vaincre la maladie.

Je vais sans doute lire le livre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ohhh moi qui suis en manque de film en ce moment, he bien j'ai bien envie de regarder nos étoiles contraires ! :) merci pour le partage !!
Répondre