Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Gabrielle

Hier soir, je suis allée voir le film québécois Gabrielle (2013). En plein-air, organisée par les commercants de l'Avenue Mont-Royal, cette projection était bien agréable.

Il faisait chaud, mais pas trop, juste bien. Le pop-corn était gratuit et l'ambiance agréable (malgré quelques troubles fête un peu alcoolisés).

Je n'avais jamais vu ce film, c'était chouette. Un film humain, sans chichi, sans mélodrame, sans détour ni artifice, qui montre la vie et l'envie d'indépendance de Gabrielle, une jeune femme avec un handicap mental. Elle tombe amoureuse de Martin et veut vivre comme tout le monde. Quelques longueurs, pas de rebondissement ou de suspence à vous clouer au canapé, mais un film simple et poétique comme ça, c'est très agréable à regarder et ça redonne foi en l'humanité!

A noter les prestations des acteurs Gabrielle (qui n'est pas actrice mais joue "son" propre rôle") et d'Alexandre Lamy qui joue Martin sont excellentes!

Gabrielle

Le cinéma en plein-air sur l'Avenue Mont-Royal, c'est les 9, 16 et 23 juillet! Programmation et informations ici : Cinéma Plein-air sur l'Avenue.

 

Bon ciné!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mathilde 03/07/2014 22:51

"(malgré quelques troubles fête un peu alcoolisés)" On sait tous de QUI tu parles! Ah Ah