Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Tohu, je t'aime, Tohu, je t'adore !

Tohu, je t'aime, Tohu, je t'adore !

Ce soir, je suis allée voir un des spectacles des finissants de l'école nationale de cirque. C'était le spectacle La vie en swing. Moi qui rêve de trouver le temps de prendre des cours pour danser le swing, je ne pouvais pas rater ce spectacle !

Dans La vie en swing, on plonge dans les années 40, une époque exaltante de danse et de musique qui nous transporte dans une histoire de passion. Un hommage à la jeunesse et au passage vers le monde adulte ! Une création de Sharon Moore.(Sources : Tohu)

Ambiance swing, sur fond de guerre mondiale, années folles, joie de danser et de vivre pour contrer le départ des soldats et de l'atrocité des batailles.

Les costumes et les décors nous transportent à cette époque si particulière. Les numéros de danse et de groupe sont dynamiques, j'avais envie de danser avec eux ! (comme d'hab' !) Côté numéro de cirque, on a eu droit à du trapèze, vélo acrobatique, cerceau aérien, équilibre, jonglerie et le tout jouait avec les émotions, de la joie à la tristesse avec un brin d'humour.

Un spectacle réussi, sans aucun doute ! Ils sont talentueux ces diplômés, j'ai bien hâte de les revoir dans les différentes troupes les + prestigieuses.

 

La vie en swing,

en alternance avec Pour le meilleur et pour le pire

à voir jusqu'au 9 juin
La Tohu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline 16/06/2013 15:14

Le swing fait un retour en force ces dernières années! C'est tellement une danse ludique et exaltante, difficile de s'en passer une fois qu'on tombe dedans!
J'ai manqué les shows de l'ENCM cette année, ça avait l'air très bon...

A. 17/06/2013 18:34

Oui, je sais !
J'adore ça ;-) J'ai fait des initiations, je rêve de prendre des cours, mais pas de dispo :(