Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Bon plan livres!

 

J'ai toujours une tonne de livres de la bibliothèque, je trouve toujours des bouquins qui me plaisent! En ce moment, ce sont plutôt des livres de cuisine et de couture! Je lis beaucoup moins de romans qu'avant. Je deviens difficile et je n'arrive plus vraiment à accrocher aux histoires! (Si vous avez des suggestions de très bonne lecture, c'est le moment de vous lâcher dans les commentaires ;-) )

J'ai quelques livres numériques aussi. Même si je préfère le papier, c'est très pratique d'avoir plusieurs livres sur le même support, très pratique à transporter dans les transports ou en voyage!

Bibliothèque, numérique, je suis adepte, mais je suis vraiment accro au papier et je ne peux pas m'empêcher d'acheter des versions papier des livres que j'aime et que je veux garder! Mais ça, ça ne veut pas dire payer le prix fort! J'achète souvent dans les bouquineries, ventes annuelles des bibliothèques et autres bazars... je trouve toujours des trésors.

Mais ma dernière trouvaille se trouve à la bibliothèque du Plateau Mont-Royal où les livres sont en vente perpétuelle... 1$ le livre adulte, 50 sous ceux enfants, à ce prix là, aucun raison de se priver!

 

Bon plan livres!
Bon plan livres!

Je ne sais pas si cette vente se fait dans d'autres bibliothèque, mais c'est une excellente idée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 26/02/2015 19:32

livres usagÉs plutôt, désolé...

J 26/02/2015 19:31

J'ai deux préférences pour mes livres usagers :
La librairie Odyssée dans le centre de Mtl, sur Stanley, à côté de la sortie de la Station Peel.
Plein de livres intéressants, surtout en anglais.
Y a aussi Relire Livres, sur la rive Sud, sur cette « merveille de l'esthétisme post-moderne » qu'est le Boulevard Taschereau.

Pour les livres, je te conseille Michael Delisle, vraiment une découverte majeure pour moi. Un style fluide avec peu de mots mais beaucoup de choses dedans.
J'ai juste lu « Helen avec un secret et autres nouvelles » pour le moment et ça m'a bouleversé comme rarement.
Il y a aussi « le Feu de mon père » qui est bombardé de prix et ma blonde dit que c'est encore mieux.

A. 04/03/2015 20:08

Merci pour les bonnes adresses!

Un livre qui bouleverse, ça m'intrigue! Je vais aller voir si je peux l'emprunter à la bibliothèque, merci pour les suggestions :)