Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Montréal, la gourmande

En ce début d’année, Montréal est encore plus une ville gourmande que d’habitude! Les évènements gourmands se suivent mais ne se ressemblent pas! (liens en bas de l’article)

La tournée des chocolats chauds 17 et 18 janvier
Avec le froid glacial qui sévit en ce moment, cet évènement gourmand tombe à pic! 22 établissements participent à cet évènement. Chacun propose un chocolat chaud à 3$ et 0,50$ seront reversés à La Tablée des chefs. 22 recettes à tester, BON PLAN du week-end!!! 

Happening gourmand, jusqu’au 8 février
Je parlais de cet évènement dans l’agenda. Huit restaurants du Vieux-Montréal offrent un menu spécial, à 21, 25 ou 29$, une belle occasion de tester un restaurant et de faire une balade hivernale (et digestive) ensuite!

Le Chop, jusqu’au 28 février
Une table d’hôte 3 services de 19 à 27$, c’est ce que proposent les 6 restaurants participants. Voyage culinaire en Asie ou en Argentine, peu importe le choix, on est sûr de se régaler!

Trippe & Bouffe, du 17 au 8 février, pendant la fête des neiges
Les camions de bouffe de rue sont de retour! Ils envahissent le parc Jean Drapeau pour le bonheur de tous les festivaliers.

La semaine de la poutine, du 1er au 8 février
Quel calvaire ça va être d’aller tester des poutines, les noter et recommencer! Oui, moi, j’aime ça la poutine! Bien hâte de découvrir la poutine originale qui saura m’étonner.

Le salon du chocolat "Je t'aime en chocolat" du 6 au 8 février
Nouvelles tendances et gourmandises seront au programme de ce salon du chocolat! On y retrouve les grands chocolatiers et pâtissiers de Montréal et c'est toujours agréable de goûter aux différentes saveurs de chocolat qui existent!

Dîne & go! jusqu'au 13 février
Encore une nouveauté que je viens de découvrir! Un menu fixe à 39$ avec accord de vins dans 13 restaurants. Encore une belle façon de tester de nouvelles adresses. En plus, je découvre une nouvelle application pour les foodies montréalais Guestful - Le guide des meilleurs restaurants de Montréal, vous connaissiez?

Restaurant day, le 15 février
L'évènement prend de plus en plus d'ampleur et honnêtement, je trouve ça génial! En novembre dernier, j'ai ainsi goûter des spécialités de l'Europe de l'est, sur le bord d'un trottoir à la lueur d'un lampadaire à 2 pas de chez moi! Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, je vous invite fortement à aller voir la page facebook! J'ai très envie de me lancer à proposer des gourmandises, peut-être en mai ou en août! Histoire à suivre...

Le volet Gastronomie du festival Montréal en Lumière, du 19 février au 1er mars
Conférences, soirées découvertes culinaires, fête des fromages d’ici, salon du livre gourmand (yeah!) et d’autres activités toutes aussi alléchantes sont au programme. A ne pas manquer!

 

A vos fourchettes!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article