Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Yoga ou poterie ? Piscine ou théâtre ?

Certains chanceux sont encore en vacances mais pour la majorité des montréalais, l’heure de la rentrée approche ! Les étudiants retourneront bientôt au cégep ou université, les écoliers préparent leurs fournitures scolaires et les travailleurs dépoussièrent la boîte à lunchs !

 

Moi, ce que je préfère dans le travail… ce sont les vacances et 16h30 quand la journée est terminée ! Là, miraculeusement, je retrouve toute mon énergie !!! On a toute la soirée pour profiter, sortir, s’amuser ou… faire des activités !!! Et là, comme chaque année, je me prends la tête pour savoir comment je peux optimiser au mieux mon planning hebdomadaire !!!

 

J’ai toujours fait des activités extra-scolaires, danse et dessin.

 

Depuis une dizaine d’années, j’ai arrêté le dessin et la peinture, mais j’aimerai bien reprendre un jour ! Pour la danse, je n’ai jamais arrêté, j’ai testé plusieurs styles et j’adore ça.

 

Donc, pas question d’arrêter… le problème est de réussir à se raisonner… si je m’écoutais, ça serait un cours différent chaque soir ! J’ai très envie d’apprendre le swing, 3 ans que je me dis ça, 3 ans que je ne peux pas faute de temps L

 

J’ai testé la zumba, le bollywood, la danse africaine. J’ai fait du yoga aussi.

Je pourrais tester aussi le taï chi, le tabata training (chaque année, il y a des activités nouvelles avec des noms bizarres), le step mania, le body design, les gumboots (sur ma to-do-list), l’aéroboxe, l’aquazumba ou l’aquaspinning, bateau dragon, plongée… ou des trucs un peu plus classiques… golf, tennis, badminton, natation, patinage, hockey, soccer, volley, pilates..

 

Pour se reposer de ces activités sportives, on peut aussi faire du dessin, de la poterie, du vitrail, du théâtre, de la couture, des ateliers de rire, des cours de cuisine, d’informatique, de langue, de photos, de poésie, d’écriture… Là, encore, on a le choix… et ce que je veux faire ne rentre pas dans « mon horaire » comme ils disent ici ! Ah si seulement je n’avais pas besoin de travailler, je pourrais profiter pleinement de toutes ces activités !!!

 

Envie de faire des activités ? Voici quelques liens utiles pour faire votre choix :

 

Sport Montréal

Centre communautaire Patro Le Prevost

Centre du Plateau

Centre sportif du parc olympique

Centre sportif de l’université de Montréal (CEPSUM)

Et celui de l’UQAM

YMCA

Loisirs et activités dans les arrondissements de la ville

 

La liste ne s’arrête pas là… il y a pleins de clubs, écoles et centres communautaires qui proposent des activités ! Souvent, on reçoit la programmation de notre quartier dans la boîte aux lettres, à surveiller !

 

En attendant la reprise des cours en septembre, je continue à faire du vélo et je vais aller nager et faire des longueurs !

--------------------------------------------------

En 2010, j’écrivais La Gaspésie pour les nuls

En 2009, j’écrivais Francos…québécois

En 2008, j’écrivais 400 ans ou 1000 ans, c’est à fêter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je dois reprendre le sport également... mais je trouve ça assez cher les salles de sports :/<br /> <br /> <br /> Je vais me renseigner plus en détail quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée dans une salle de sport....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je connaissais le zumba mais j'ai jamais entendu parler de l'aquazumba, si t'essaies, faudra faire un post!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne pense pas essayer ! Déjà que je ne vais pas réussir à faire tout ce dont j'ai envie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai fait la meme chose aujourd'hui (meme centre communautaire d'ailleurs)<br /> Trop de choses interessantes, ca va etre complique ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, trop de choix... !<br /> <br /> <br /> <br />