Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Vin chaud

Quoi de mieux qu'un bon vin chaud pour finir une soirée d'hiver ?

J'adore le vin chaud ! Je trouve ça délicieux et parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes !

 

Non seulement c'est délicieux mais c'est très facile à faire !

 

Pour une tasse :

- 3/4 de tasse de vin rouge

- le jus d'une demi-orange (à défaut le jus d'une clémentine, ce que j'ai fait)

- un sachet de sucre vanillé

- épices au choix et au goût. J'ai mis de l'anis étoilé, des clous de girofle et de la cannelle

 

DSCN6551.JPG

 

Faire bouillir, laisser infuser un peu. J'ai gardé les épices dans mon verre, mais on peut les filtrer aussi. Et voilà !

Délicieux ce vin chaud... vivement demain soir que je m'en refasse un ;-) 

A moins que je ne teste la recette de Caroline, le jus de canneberge chaud aux épices !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Saviez vous qu'il existent aussi des vins de glace en opposition au vin chaud ? Et ce n'est pas une glace au vin !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ! J'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je découvre à peine ce truc, moi... et j'adore... voilà plus d'infos ici : http://lapoup.com/2012/01/09/noel-comme-dans-les-films-mais-pas-de-neige/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai testé d'autres trucs pendant mes vacances.... je vais mettre ça sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On se réchauffe comme on peut avec ce temps pourri!!! Merci pour le lien vers chez moi ;)<br />
Répondre
A
<br /> humm ! moi le vin chaud c'est mon petit pêché mignon après une bonne journée de ski !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte d'être en France, pour m'en faire sans que ca me ruine !<br /> <br /> <br /> <br />