Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Un tour au marché

Le plus grand marché public de Montréal se trouve à quelques minutes de chez moi. Je n'y vais pas souvent, je devrais ! Le marché Jean Talon est l'endroit parfait pour la balade du dimanche, entre saveurs, couleurs et ambiance, on ne peut que ressortir satisfait d'une visite au marché !

marché Jean Talon (5)

Chaque saison apporte son lot de changement ! Au printemps, les fleurs et plantes en pots prennent l'air. En été, les fraises, bleuets, pêches, tomates et pastèques envahissent les étalages, mais aussi les homards ! Puis c'est la saison du maïs et d'ici quelques jours, on va voir apparaître les citrouilles et courges de toutes sortes !

marché Jean Talon (7)

 

marché Jean Talon (16)

Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller y faire un tour pour ensuite, me préparer de bons petits plats.... mmmm une bonne soupe courge et coco !

 

Le marché Jean Talon attire les touristes... il faut dire que toutes ces couleurs, ça fait de belles photos et de beaux souvenirs !

marché Jean Talon (13)

marché Jean Talon (4)

Marche Jean Talon,

rue Henri Julien, métro Jean Talon

ouvert tous les jours

(moins chers sur certains produits en semaine, et si vous y aller un peu avant la fermeture, c'est encore + bénéfique... + de produits pour le même prix, les commerçants sont plus généreux ;-)

 

marché Jean Talon (8)

------------------

En 2010, j'écrivais Automédication

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 18/09/2011 14:07



Ahh la la j'adore les marchés :) Jean Talon reste The Best mais j'aime bien les boucheries-charcuteries d'Atwater quand même :) Les Halles d'Anjou à côté de chez nous sont pas mal non plus et il
paraît que le marché Maisonneuve va être agrandi ;)



A. 26/09/2011 17:35



Oui, les autres marchés sont très bien aussi ! Mais pour le coup, un peu trop loin de chez moi ;-)



Marie 18/09/2011 13:50



On y est allés hier ;-)