Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Talents du monde

Vendredi soir, je suis, de nouveau, allée voir un spectacle dans le cadre de CINARS. En fait, ce n'était pas vraiment un spectacle mais 4 extraits de 25 minutes, chacun présenté par une troupe ou artiste différent, quatre styles opposés, mais beaucoup de talent !

J'ai adoré, tout simplement, la troupe Circa. Mon gros coup de coeur de la soirée (et pas juste parce que les gars sont beaux !)

Ils sont australiens, et "jouent" avec leurs corps d'une façon juste... wouaw !!! Ils font des shows un peu partout dans le monde et vraiment, ça vaut le coup !!!! Extrait : (et là, je viens de découvrir les autres vidéos toutes aussi époustouflantes... faut que je me trouve le temps de regarder la vidéo qui dure plus d'une heure !)

Il y avait aussi la troupe québécoise Les parfaits inconnus :

C'était bien mais je pense que c'est plus du genre "spectacle familiale", ce n'est pas celui que j'ai préféré en tout cas !

Puis, une troupe suédoise, Cirkus Cirkor, en tournée mondiale jusqu'en 2012... complètement décalé, les artistes performaient devant un mur d'images et de vidéos assez bizarres et accompagnés par une chanteuse... Il nous manquait le fil de conducteur du spectacle, une histoire de coeur. Mais de voir quelque chose de différent, c'est bien aussi ! 

La musique et les chansons, je les trouve vraiment superbes, l'ambiance créée avec les décors et les costumes aussi :

et enfin, un canadien, 2ème coup de coeur de cette soirée ! (le premier étant pour les australiens) Jamie Adkins est drôle et a de nombreux talents, jongleur, équilibriste, il semble savoir tout faire ! Lui aussi parcourt le monde pour présenter son spectacle "Circus Incognitus" et là-encore, je vous le conseille vraiment !

Extrait :

Cette soirée pleine de découverte était vraiment bien, j'ai adoré voir tous ces artistes et rester bouche bée devant toutes ces performances !

--------------------------------------------------------------------------

En 2008, j'écrivais Finalement... (ou comment ça fait déjà 2 ans que je suis à la même job !)

En 2007, j'écrivais Accro, geek, intello ?

En 2006, j'écrivais Vous en reprendrez bien un morceau ?

En 2005, j'écrivais Il va neiger !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Guillaume 21/11/2010 12:20



Il est pas mal ce Jamie! Merci pour la vidéo!



A. 22/11/2010 05:31



Cool que ca te plaise !