Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

PINKarnaval ou comment voir la vie en rose !

Ces dernières semaines, je participais aux répétitions dans le cadre du grand défilé Pinkarnaval organisé dans le cadre du festival Juste Pour Rire. Ce défilé était en l'honneur de Jean-Paul Gaultier, en collaboration avec le musée des Beaux-Arts qui accueille pour l'occasion l'exposition, La Planète mode de Jean-Paul Gaultier.

PINKARNAVAL-20111

Ce samedi, nous étions donc sur la rue Ste-Catherine pour défiler devant plusieurs centaines de spectacteurs. Tout de rose vêtus, nous avons ouverts le défilé, suivant de près Jean-Paul Gaultier himself !!!


 

Pinkarnaval20112

Les différents tableaux du défilé.


Des numéros de danse étaient préparés par différents quartiers de la ville. Lyon était la ville invitée et c'est avec ce groupe que j'ai dansé, la Grande Valse des Soyeux !

On a vu la vie en rose !

pinkarnavalLes artistes de La Belle Zanka, dont les 2 échassiers acrobatiques.... justes malades ces gars !!!

 

 

Pinkarnaval2011

Dimanche, nous avons eu notre grand "moment de gloire" sur la place des festivals. C'était GRANDIOSE !!!!!!!! Les lumières, les spectacteurs, les photos, caméras... wouaw, juste impressionnant ! J'adore cette ambiance, l'énergie qui se dégage de tout ça ! On se rend compte qu'on est en train de vivre un grand moment... et franchement, ça l'était !

 

Ce genre de défilé ne dure pas longtemps.... pourtant, il y a beaucoup de préparation ! Les répétitions, les costumes, le maquillage, la coiffure, la technique, la logistique.... c'est une énorme machine et c'est super intéressant de vivre ça de l'intérieur !... 

Pinkarnaval20116-1

 

Pinkarnaval20115

 

L'inconvénient quand on participe ??? On ne voit pas le défilé !... et je n'ai pas eu ma photo de Jean-Paul Gaultier ! Tant pis, on trouve pleins de photos et vidéos sur internet....

 

 Même si nous n'avons pas eu la chance de voir ce beau défilé, nous avons été invités sur la terrasse de l'hôtel de ville, pour un 5@7 et nous avons eu un chouette tee-shirt en cadeau souvenirs !

Pinkarnaval20114

 

  DSCN6317

 

J'aime tellement ce genre d'expériences que j'ai bien hâte de revivre ça ! C'est le genre d'évènements qui me manquaient depuis mon arrivée à Montréal !!! Les dernières fois, c'était à Blois ( et ) !.... C'est TROP, TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!! Vive la vie en rose !

 

A lire chez mes copines roses : Dorydee, Un jour.Une photo.Montréal

A lire aussi ici et son chouette montage vidéo :

 

 

Et puis aussi l'article du journaliste qui dansait avec nous, sur la Presse.

 

Vivement le prochaine expérience du genre !

-----------------------------

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caro(line) 21/07/2011 19:09



Et beh! Ca avait vraiment l'air d'être énorme comme expérience!!



A. 22/07/2011 17:44



Oui, c'était génial ! J'adore ce genre d'expériences et ca me manquait beaucoup depuis que je suis ici !