Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

O noir !

 

Il y a des restos où on va pour la bouffe, d’autres pour l’ambiance et le décor et il y a ceux où on va pour l’expérience ! Le restaurant O Noir fait parti de cette dernière catégorie…

O

Dans cet établissement, on mange dans le noir, pas avec un bandeau sur les yeux, non, non, dans l’obscurité la plus totale !

 

On choisit ses plats avant de rentrer dans la salle à manger. Plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts sont offerts, le tout est relativement classique. Ce qui l’est moins, c’est de la jouer « aventurier » et choisir le plat surprise !... On ne sait alors pas ce qu’on va manger ! J’ai choisi un plat de viande et légumes et le dessert surprise (moins risqué que l’entrée ou le plat !!!)

 

Une fois nos choix commandés, un serveur vient nous chercher. Le but du restaurant étant aussi de nous faire découvrir le « monde » des non-voyants, les serveurs sont aveugles. On se met tous à la queuleuleu et, une main sur l’épaule de la personne devant, on entre dans la salle plongée dans l’obscurité la plus totale !!! J’avoue avoir eu un peu d’appréhension en rentrant ! C’est très bizarre de ne rien voir et de ne pas savoir ce qu’il y a dans la pièce ! Mais, une fois installée à table, après avoir repéré où sont nos verres et couverts et « visualiser » le plat de table… tout va bien… jusqu’au moment de devoir manger !!!

 

Pas facile de manger sans voir ! On ne sait pas vraiment comment couper sa viande, comment attraper son morceau de courgette ou si notre assiette est terminée… alors, moi, j’ai décidé d’y aller avec les doigts ! La fourchette dans la main droite, la main gauche me servant de guide dans l’assiette… finalement, se fut une stratégie gagnante !... Je n’ai eu aucun problème pour manger mon repas ! (et puis, finalement, personne ne peut nous voir, alors, aucun complexe !) Pour le dessert, la surprise s’est révélée être un tiramisu, délicieux !

 

Au final, je recommande vivement ce restaurant pour l’expérience ! A faire au moins une fois ! La nourriture est bonne, mais rien d’extravagant !

 

O Noir

1631, Rue Ste-Catherine ouest,

Montréal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En 2007, j’écrivais Cap’ ou pas cap’ ?

En 2006, j’écrivais Madère, part.I

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véronique à Vancouver 26/03/2011 16:51



On me l'avait recommandé pour mon séjour à Montréal, mais comme je n'avais pas vu mes amies depuis des mois, j'avoue que je n'étais pas tentée ;-) Un jour peut-être...



Florian 26/03/2011 01:15



tiens, j'ai entendu parler de ce restaurant ya pas longtemps.


on s'était dis d'y aller avec des amis :)


 


Par contre, on m'avais dis que c'était assez cher... tu n'a payé que ~10$ ? c'est pas du tout ce qu'on m'avais dis, c'est pas cher là :)



A. 26/03/2011 01:46



Oui, c'est cher mais j'avais profité d'une offre d'achat groupé (genre tuango, Vie urbaine...)


 



Dorydee 25/03/2011 14:54



c'est pas un peu opressant comme atmosphère? j'aurais l'angoisse... déjà de sortir couverte de taches ;-)



A. 26/03/2011 01:45



Non, ca va, on s'habitue vite (mais c'est sûr qu'il ne faut pas être claustrophobe ;-))


Et sinon, non, on arrive à manger quasiment normalement ;-)



Erwan 24/03/2011 22:25



En fait l'aveugle qui nous servait nous a dit "les steaks sont coupés". Eh ben... il était effectivement aveugle :p


J'ai pu donc manger mon steak à la main, comme il se doit. Et me lécher les doigts. Le tout assis en face d'une jolie jeune femme qui m'a avoué à la fin du repas avoir fait pareil :)



A. 26/03/2011 01:44



L'avantage d'être dans le noir, on ne se voit pas manger comme des cochons ;-)



Guillaume 23/03/2011 11:56



Cool comme idée! Effectivement, ça doit être une sacrée expérience! Tu n'en avais pas partout en sortant?



A. 23/03/2011 17:48



Mais non, j'ai manger très proprement ;-)


Vous essayerez ;-)