Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Musique que j'aime, respect' !

J'ai déjà parlé de ce groupe il y a quelques semaines, peut importe ! J'en parle de nouveau aujourd'hui ! Pour bien commencer la semaine, je suis allée au lancement du nouvel album du groupe Les Respectables. Petite scène, public de tout âge, presse, média, etc, il y avait du beau monde au Club Soda !

 

On était juste devant la scène, on a bien apprécié les chansons, la musique est vraiment sympa, super bonne ambiance sur scène et dans la salle.... Un 5@7 comme j'aimerai faire plus souvent ! 

sept 2010

Pour ceux qui me lisent dans "l'ombre", qui viennent d'arriver ou en cours de "procédure", voici quelques noms que vous devriez apprendre pour vous intégrer dans la culture musicale québécoise ! Enfin, disons que ce sont des artistes que j'aime bien !..... comme les incontournables Cowboys Fringants et Les Trois Accords. Il y a aussi Mes Aïeux, et le groupe Les Colocs (qui n'existe plus). J'aime aussi Karkwa, Dumas, Marie-Annick Lépine, Ariane Moffatt, Pascale Picard et Coeur de pirate. 

La liste des artistes québécois est vraiment très longue, et il y en a pour tous les goûts, toujours un nouvel artiste à découvrir ! 

 

--------------------------------------------------------------------

En 2005, j'écrivais Dur, dur le retour de vacances (retour d'un superbe voyage au Mali)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véronique à Vancouver 23/09/2010 19:24



Et Mes Aïeux? Pas tant pour Dégénération qu'on a trop entendu, mais il y en a vraiment des belles sur La ligne Orange. Je suis fan depuis très longtemps de Daniel Bélanger, aussi. Par contre les
Cowboys, pas fan du tout.


J'attends que Pascale Picard sorte quelque chose, elle a été mon gros coup de foudre à l'époque et je l'ai même rencontrée quand elle est venue à Vancouver (la salle était presque vide, personne
n'était au courant).


Et puis quand même, Jean Leloup, c'est quelque chose...



A. 24/09/2010 04:59



Oui, Mes Aîeux, je les ai mis dans la liste ! J'avais adoré le concert aux Francos l'année dernière, génial !!! J'avais fait un billet d'ailleurs ;-)


Bon, Daniel Bélanger, encore, faut vraiment que je découvre ce qu'il fait ! (Jean Leloup, pareil, je connais pas trop !)



Alice in Québéquie 23/09/2010 15:05



Même si ça fait des plombes que j'habite ici, je t'admet que j'ai toujours énormément de mal avec la musique québécoise. mis à Part Pierre Lapointe que je trouve énorme, et les 3 accords que je
trouvent drôle. J'admet, j'ai très peu de zic québécoise sur mon ipod. Je sais, c'est mal.



A. 24/09/2010 04:57



Ben non c'est pas mal... chacun ses goûts ;-)


Moi, j'avoue Pierre Lapointe, je connais pas trop, le si peu que j'ai écouté... j'ai pas trop accroché, faudrait que je persiste un peu !



Erwan 23/09/2010 06:11



Le Café Lézard c'est plus ton coin que le miens!


Déjà commence par le best of de Daniel Bélanger (très bon disque), fais juste une exception pour la Folie en 4 dont le live est magnifique.


Pour Malajube, les 2 derniers albums (Labyrinthe et Trompe-l'Oeil avec Montréal -40).


Et Vincent Vallières, les titres mentionnés te donneront pê le gout d'apprendre à le connaitre (et à aller au Café Lézard)



A. 24/09/2010 04:56



Bon, en voilà 3 que je ne connais que de nom...



Erwan 23/09/2010 05:45



Tu as oublié les plus grandes: Marie-Chantal Toupin et Annie Brocoli!


Non, sérieux, pour compléter ta liste je citerai Malajube!!! Et aussi Vincent Vallières (Manu, Café Lézard, Juliette), Dumas et l'incroyable poète qu'est Daniel Bélanger (Sèche tes pleurs, Opium,
Fous n'importe où, la Folie en Quatre...).


Et plus ancien Beau Dommage. Parce que t'as mis de la brume dans mes lunettes, Ginette



A. 23/09/2010 05:51



Dumas, je l'ai rajouté (impardonnable oubli !)


Annie Brocoli ne vaut pas notre Dorothée, donc, non mentionnée ;-)


Pour les autres, je les connais de nom mais je ne sais pas ce qu'ils font .... (ouais, j'ai honte !)


D'ailleurs, Daniel Bélanger habite peut être mon coin, on l'avait croisé à une table d'un café, cet été !