Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Les invincibles

Je ne regarde pas la télé ici (gros changement comparativement à ma vie en France !!!!) mais je ne rate pas pour autant les séries à la mode… je les regarde sur internet.

 

Le nombre de téléroman, c'est comme ça qu'on appelle les séries ici, est impressionnant ! Il y a des séries pour tous les goûts, tous les âges, tous les genres ! Je trouve aussi que les séries québécoises sont, en générale, très bonnes.

 

Mon dernier visionnage concernait ainsi, une série québécoise : Les Invincibles.

 distraction invincibles

Cette série de 3 saisons de 12 épisodes a pris fin l'année dernière. J'en avais entendu parler sans avoir le courage de regarder. Je m'y suis mise il y a 2/3 semaines... j'ai accroché dès le 1er épisode et j'ai enchainé les 3 saisons …

 

Synopsis :

À Montréal, Pierre-Antoine dit P.A., Steve, Rémi et Carlos, quatre amis à l'aube de la trentaine, décident de conclure un pacte : à partir de 21 heures le lendemain, ils devront effectuer une rupture simultanée avec leur copine respective. Par ce pacte, les gars espèrent combattre le démon du midi et profiter au maximum de leur jeunesse. La réalité finira cependant par les rattraper...

Au début de la deuxième saison, P-A, Steve et Rémi sont sans nouvelles de Carlos. Mais très vite, celui-ci refait surface et ressuscite le pacte qui les liait avec certaines modifications. Désormais, dans le cadre du « Rallye du bonheur », les participants se fixeront chacun un objectif à réaliser en trois mois dans l'espoir d'améliorer un aspect de leur vie. S'ils y parviennent, Carlos leur promet un grand prix : un voyage dans le Sud à Punta Cana.

Dans la troisième saison, les filles décident de former une alliance contre les gars pour les obliger à changer. De bonne foi, les Invincibles acceptent de jouer le jeu, mais c'est sans compter leur talent à tout gâcher, volontairement ou pas. Vexés de ne pas être récompensés pour leurs efforts, les gars tenteront une révolution qui virera au vinaigre...


J'ai beaucoup aimé cette série, elle est moderne, drôle et on peut facilement s'identifier aux personnages. Tous les sujets sont évoqués ; amitié, amour, relations humaines, mariage, sexualité, homosexualité, enfants, travail… vraiment, vraiment bien !


Les boys...
 invicibles-qc

Tellement bien que les 2 premiers épisodes de l'adaptation française ont été diffusés la semaine dernière sur Arte. Les français peuvent donc suivre les aventures des 4 gars…à Strasbourg ! Dommage qu'on ne puisse pas voir les épisodes sur internet (because hors de France métropolitaine…)


Les frenchies...
 invincibles-fr


Les Invincibles à voir ABSOLUMENT !!!!:

Version originale sur tou.tv

Version française : Sur Arte pour les frenchies en mars, sur TV5.ca à partir du 30 mars

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MiniMin 21/03/2010 04:03


Hin, hin, hin. moi aussi j'adore les invincibles et je les regarde en raffale en ce moment   Mon préféré, Steve, qui
a le tour de se mettre dans des situations bizarres...


A. 24/03/2010 17:01


j'ai adoré ! J'aimerai pouvoir regarder la version française pour comparer !

Moi, j'aimais bien Rémi !!!


Marie 18/03/2010 04:49


Il faut que je me mette à celle-là!


A. 20/03/2010 22:37


oui ;-)


Guillaume 17/03/2010 20:38


C'est vrai que le pitch donne envie ^^


A. 20/03/2010 22:36


Oui, c'est vraiment bon !