Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Les cartes de la Boutique Voir

 

Tout le monde ou presque connaît les sites d’achats groupés (Tuango, Groupon…) mais connaissez-vous la boutique Voir ?

 

 carte voir

 

Cette initiative lancée cet été par le journal gratuit qu’on ne présente plus, est d’un autre genre. 

 

Comment ça marche ?

Dans les grandes lignes, on achète une carte du montant souhaité dans les magasins et restaurants proposés dans la boutique, et on reçoit quelques jours plus tard une carte créditée du montant acheté + 15 ou 25%. Par exemple, on veut tester un des restaurants annoncés, je choisis d’acheter une carte de 50$ et je reçois une carte de 60 $, j’ai gagné 10$ !

 

Tout est expliqué sur le site ICI.

EXPLOREZ EXPLOREZ LA BOUTIQUE ET TROUVEZ LES OFFRES QUI VOUS INTÉRESSENT

ACHETEZ CHOISISSEZ LE MONTANT QUE VOUS VOULEZ INVESTIR

RECEVEZ+VOIR BONIFIE VOS ACHATS DU POURCENTAGE INDIQUÉ SUR L’OFFRE

PROFITEZ PROFITEZ DE VOS CARTES BOUTIQUE.VOIR.CA CHEZ VOS MARCHANDS FAVORIS


J’ai testé cette carte en choisissant un restaurant dans le Vieux-Montréal, L'Autre Version. 

 

Ce que je pense de cette carte ?

Je trouve que c’est une bonne idée !
On a moins l’impression de se faire avoir comme c’est parfois le cas avec les coupons des sites d’achats groupés. On n’achète pas de rabais, on n’a pas de carte de réduction. Non, on obtient une carte de crédit pour le restaurant ou magasin choisi, avec un montant + élevé que celui qu’on a dépensé. Bon plan donc !

 

Les points positifs :

 - La carte peut être utilisée en plusieurs fois. Si j’ai 100$ de crédit, je peux inviter mes amis au restaurant ou y aller plusieurs fois pour le lunch, l’argent n’est pas perdu !
- Il n’y a pas de date de « péremption », pas de stress pour nos agendas.
- Les restaurants proposés sont, jusqu’à présent, de très grandes qualités… ça donne envie de tester les bonnes tables de Montréal tout en gâtant son porte-monnaie !

 

Mais, j’y vois quelques points négatifs :

- Il faut téléphoner pour activer la carte reçue par la poste.
- Le montant minimum d’achat est de 50$ dans la plupart des cas… c’est parfois trop pour un restaurant, pour une personne.
- Les commerçants et restaurateurs ne sont pas encore bien au courant de ce système… au moment de payer la note, ils ont dû se mettre à 3 pour nous la sortir ! (mais ce n’est que temporaire ;-))

A essayer ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ça fait un bout de temps que je me dis que je veux l'essayer, tu m'as convaincue!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />