Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Les aventuriers voyageurs

La semaine dernière, je suis allée au cinéma Beaubien (une première) pour passer une soirée loin du quotidien, de la grisaille et de l'hiver montréalais ! J'ai assisté au film de voyage "8000 km de l'Égypte à Compostelle". Ce film fait partie de la programmation proposée par Les aventuriers voyageurs.


http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/images/entete/entete.jpg

 

Des passionnés de voyage réalisent des films pour nous faire découvrir leurs aventures, leurs rencontres, les pays visités. Il y a aussi des conférences et des ateliers pour apprendre à faire des vidéos.


http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/images/marchepaix/titre600x200.jpg

 

Le film que je suis allée voir a été réalisé par le français Philippe Jacq. Il a marché pendant 1 an, seul avec Ulysse, son chariot. Parti du Mont Sinaï pour rejoindre St-Jacques-de-Compostelle, il parcourt 14 pays, fait des rencontres émouvantes et attachantes mais nous montre aussi ses galères ! C'était super intéressant. Ce genre de film me donne juste envie de plier bagages et de partir à l'aventure comme ça. C'est tellement enrichissant ! 

 

Normalement, le réalisateur du film est présent à la projection pour pouvoir répondre aux questions ou échanger avec le public. Ca sera peut être le cas pour mon prochain film.

 

J'hésite encore entre "1 voilier, 2 ans, 3 continents" et "Bali & Indonésie"... tant de voyages, ça me fait rêver !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cindychoumtl 24/03/2013 13:16


Ca a vraiment l'air super, on regarde beaucoup de reportages à la télé sur ce type d'expérience je ne savais pas qu'on pouvait en voir au cinéma.

A. 03/04/2013 20:53



Oui, c'est un peu comme les grands explorateurs !



Shandara 22/03/2013 14:22


Wow c'est intéressant! Je ne connaissais pas ça... ça me donne envie d'aller voir! Merci!

A. 03/04/2013 20:52



De rien ;-)