Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Le festival Juste pour Rire... encore et encore !!!

J'aime vraiment ce festival !!! Il y a toujours de bons spectacles à voir et une bonne ambiance !

 

Juste pour Rire 20113

 

Vendredi, je suis allée voir la pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin. Mes lointains souvenirs du collège sont vite revenus en voyant les acteurs joués ces farces ! Je n'avais rien vu de la mise en scène... j'ai été bien surprise ! C'était vraiment très drôle ! La mise en scène est assez étonnante et colorée. Les acteurs sont très bons. Si vous avez une soirée de libre, je vous conseille cette pièce et mise en scène, ça vaut le coup !

 

Extrait :

 

 

Samedi soir, c'est dans une loge de la grande salle de la place des arts, la salle Wilfried Pelletier, que j'ai assisté au gala "New-York" présenté par Grégory Charles. Pendant 3 heures, les humoristes se sont présentés sur scène. Trois heures de shows, musique, comédies musicales et humour... c'était vraiment très bien ! Il n'y avait que des humoristes québécois, enfin, presque ! Eddy King, le seul français venu sur scène vit au Québec depuis 15 ans et commence à avoir son petit succès. Je suis allée le voir pour son show de rodage fin juin, très bon !!!


En regardant ce gala, je me dis que je commence à être relativement bien intégrée dans la vie ici... je connaissais quasiment tous les artistes, je comprenais les blagues avec références politiques ou artistiques... c'est bon signe !

 

Si vous voulez parfaire votre culture québécoise, voici les artistes que j'ai donc applaudi : Stéphane Fallu (lui, je le connaissais juste de nom et visage.... mais son sketch était vraiment excellent !!!), Mathieu Gratton (en Naked Cowboy... trop bon !), Maxim Martin, Billy Tellier, Gary Kurtz (il m'épate ce gars...) Sylvain Larocque, Réal Béland, Laurent Paquin, Dominic Paquet, Chick'n'swell, Dominic et Martin et Michel Barrette... un humoriste qui a 28 ans de carrière derrière lui. Je ne le connaissais pas, mais il est vraiment très drôle !!!... Va falloir que je cultive mes connaissances sur cet humoriste !

 

Extrait de Michel Barrette :

 

 

 

Le festival Juste pour Rire (JPR pour les intimes) ce n'est pas juste des spectacles en salles... Il y a aussi beaucoup de petits spectacles de rues, acrobates, jonglages, échassiers, humoristes de la relève, groupe de percus, de danse...

 

JPR-montage2

 

Juste pour Rire 2011

 

Il y a aussi une zone où on peut jouer, une où on se croirait à la fête foraine... Bref, toujours pleins d'animations et de choses à voir et spectacles à applaudir ! Autant dire que je vais encore en profiter toute la semaine !!!!!!!!!!!!!!!

 

Juste pour Rire 20112

 

Juste pour Rire 20111

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article