Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Le caveau de famille

Après plusieurs semaines de patience, le livre que j’avais réservé à la bibliothèque était enfin disponible ! C’était une longue attente… pour un roman dévoré en quelques jours !

 

J’avais adoré Le mec de la tombe d’à côté, Le caveau de famille, de Katarina Mazetti, en est la suite (même si on peut très bien le lire sans avoir pris connaissance du premier)

 

On retrouve donc Désirée et Benny, les envies de chacun, le désir d’enfants, de famille

 

Je suis toujours aussi nulle pour faire une critique de bouquins, alors en voici ce que la presse (française) en dit :


L'Express.fr
« On retrouve dans Le Caveau de famille tout le charme du premier roman, un ton enlevé, des dialogues sans apprêt, l'art de décortiquer au plus près les états d'âme de chacun avec humour et pragmatisme. »

Télématin
« Katarina Mazetti, une super star suédoise ! Le caveau de famille, la suite du Mec de la tombe d’à côté, roman qui grâce au bouche à oreille s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires !!!! Que va devenir ce couple que tout oppose, une bibliothécaire intello et un fermier bourru… ?


jours
« Si les contes se terminent quand le prince et la princesse se marient, notre curieux attelage, lui, affronte ses démons après les noces. Ce récit malicieux campe deux êtres infiniment dissemblables et tout aussi attachants. »


Elle « Best-seller en vue. La passion entre Désirée, bibliothécaire fan de Kristeva et Benny, agriculteur ascendant ours, a enchanté plus de 300 000 lecteurs depuis sa sortie en 2006 chez Gaïa. […] À travers l'alternance des voix de ce couple, c'est la vitalité qui frappe, c'est la volonté de triompher des jours mauvais qui touche. Quelle énergie ! Comme dit Benny « On se reposera dans le caveau de famille. »

La Marseillaise« Puissant roman à plusieurs entrées Le caveau de famille est aussi une réflexion sur l'intégration des femmes dans la Suède moderne et sur l'importance de l'U.E. dans leurs existences. »

Ouest France« Les amours suédoises de Désirée la bibliothécaire et de Benny le paysan se lisent comme un thriller. La vie quotidienne des gens qui s'aiment est pleine de piège qui nous font rire... »

La vie « Mazetti, plume cocasse et tendre, nous plonge dans l'intimité d'un choc des cultures, d'un piquant apprentissage de la fidélité et du respect mutuel. »

Sud Ouest (à propos de Katarina Mazetti) « Une femme solide, pleine de tendresse et d'humour et qui sait séduire et ''escagasser'' ses lecteurs avec les grandes questions éternelles et ses réponses très personnelles.  »


Le Figaro Littéraire « Humour vache et action menée à tombeau ouvert, le cocktail de la pétulante Katarina Mazetti fonctionne. »

Sources : Gaïa éditions

 le-caveau-de-famille_76905_w250.jpg

C’est drôle, touchant, émouvant et ça peut faire réfléchir aussi ! Pas de grands scénarios ou intrigues, juste le quotidien de gens comme nous. La plume de Katarina Mazetti est un délice !

 

Difficile de lâcher le roman, difficile de le finir… j’en voulais plus ! Mais qui sait ? Peut être qu’un troisième volet verra le jour !

 

Je vous conseille vraiment cette lecture, facile mais très agréable, à consommer sans modération !

 

Je vous suggère aussi « Les larmes de Tarzan », du même auteur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline Cartelli 14/12/2011 17:28


Ah ben c'est cool que tu en parles car il est sur ma liste "à emprunter à la biblio"... mais ici aussi faut faire une réservation je crois car il est très demandé!


En passant, MERCI pour le lien du site "La bougeotte"... je viens d'aller m'inscrire.


Bonne journée :)

Kathy supakAt 12/12/2011 21:53


tu viens de me donner envie de le lire (jamais rien lu de cet auteur) ! 

Marie 12/12/2011 20:02


Réservé! J'ai le rang 6 à la BanQ... voyons-voir combien de temps ça va prendre...

A. 12/12/2011 20:10



Tu as lu "le mec de la tombe d'à côté" ?



Gwénaëlle 12/12/2011 19:57


J'avais adoré le mec de la tombe d'à côté et les larmes de tarzan mais je ne connaissais pas ce nouveau livre. Je vais maintenant essayer de le trouver!!!

A. 12/12/2011 20:10



J'aimerai bien qu'il y ait encore une suite....