Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A. Montréal

A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

Le bonheur des vacances !

Voilà déjà plusieurs jours que j’ai abandonné ce blog !

J’ai une bonne excuse !.... Je suis rentrée quelques jours en France, pour des vacances farnientes, à boire des vins chauds, au pied de la cheminée, à faire du shopping et à me goinfrer à la française ! Premières fêtes de fin d’année que je passe en France depuis 2008… ça me fait un peu bizarre… comme si je n’étais jamais partie !

 

J’ai une grande capacité pour faire le vide et oublier mes journées…. Par exemple, quand je sors du travail, je rentre chez moi et hop, oublié ma journée au bureau avec les collègues, elle n’a plus existée ! Tant et si bien que parfois, quand si la soirée s’éternise, j’ai  l’impression d’avoir fait 2 journées en une !

 

Revenir en France me fait le même effet !

Aucun problème de décalage horaire, je me suis tout de suite adaptée au rythme français (trop génial ! ) J’ai des horaires de vacances, couchée tard, levée tard !!!

 

Bref !

 

J’ai oublié les expressions québécoises, j’ai oublié mes habitudes montréalaises, je me fonds dans le moule breton que j’avais laissé. Je reprends mes habitudes, mes repères n’ont presque pas changé, comme si je n’étais jamais partie ! C’est relativement troublant quand même !

 

En mai, lors de mon premier vrai retour, j’ai eu beaucoup de mal à mon retour à Montréal… J’ai le sentiment que ça va être pareil pour cette fois, peut être pire avec les températures glaciales et la neige qui sont arrivées. Enfin, je ne préfère pas y penser et profiter des quelques jours qui me restent en mère patrie !

 

Et vous, ces quelques jours de congés ont été profitables ???

 

Et puis, pour la note festive : Bon réveillon !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 02/01/2012 02:11


C'est marrant parce que moi c'est tout l'inverse, trop de mal à me réhabituer quand je vais en France... pourtant j'aimerais ça ! Dans l'optique d'un retour un jour, ça me fait peuuuur !!!

A. 02/01/2012 17:16



Ca fait un peu + longtemps aussi que tu as quitté la France, en tout cas, le jour où je rentre, ca sera facile pour moi de me éhabituer.... mais reste à voir ce qui me manquera du Québec ;-)



Dorydee 31/12/2011 22:54


Bon réveillon Anne! Moi j'ai profité un maximum de ces quelques jours avec mes parents, et leur départ a été un peu dur. Mais demain une nouvelle année commence, pleine de projets et de jolies
promesses de bonheur à venir ;-)

A. 01/01/2012 23:50



Contente que tu aies bien profité de tes parents ! Mais oui, c'est un peu dur quand même !


 


Je te souhaite le meilleur dans tes projets !



Anne Lise 31/12/2011 17:35


Profites bien chanceuse ! :)


Mais reviens nous vite quand même ;)

A. 01/01/2012 23:49



:)

Je prends ca cooool !!!!



Alice in Québéquie 31/12/2011 15:29


Je compatit. Ça m'a fait exactement ça les premières fois que je suis rentrée, dépression du retour en cadal-bonux. Mais de moins en moins avec le temps. Couarge et belle fin d'année quand même
:)

A. 01/01/2012 23:49



Je pense effectivement que ca ira de mieux en mieux ! Ce n'est que la 3ème fois que je rentre (bon 3 fois en 1 an....)


Ca me rassure ;-)