Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A. Montréal

De la Bretagne au Québec, installée à Montréal depuis 2008...

La photo du mois : ombres chinoises

Aujourd'hui, c'est le jour de la photo du mois. 

A midi, heure de Paris, les participants publient une photo sur un thème précis.


Pour ce mois d'août, le thème est ombres chinoises.

 

A ce que j'ai pu lire, plusieurs participants ont eu des pannes sèches d'inspiration ! Pour ma part, j'avais une idée bien précise de la photo parfaite... sauf que... ça n'a pas fonctionné ! Un peu à cause de mon appareil photo trop simple, un peu à cause du manque de soleil pour faire mes ombres, etc. Bref, j'avais abandonné ma photo parfaite. J'avais comme idée de secours, une photo qui jouait sur les ombres et la lumière dans le couloir de mon appart, mais ça ne collait pas assez au thème, à mon goût.

 

Je suis donc partie faire un tour au quartier chinois de Montréal, pour tenter une nouvelle photo... jusqu'à ce que je tombe sur la devanture d'un restaurant chinois :


P8140114

Ombres chinoises, article du Voir, 2008

 

Pour admirer les courageux qui ont joué ce mois-ci :

Olivier, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, CélineCéliaGuillaumeTitem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François,Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Sept Pour le Québec et Christophe

 

-------------------------

En 2008, j'écrivais La rédac' du mois : mon plus bel été

En 2007, j'écrivais La rédac' du mois : mon pêché gourmand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah ah, excellent. Très originale ta photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello! Comment peut-on faire partie de la "team" photo du mois? Être au courant du thème, etc?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut se joindre au groupe sur Facebook ! Envoie moi ton identifiant FB si tu en as un !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hé, hé, bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il fallait le trouver !!! Kiss T.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, au hasard, en ouvrant l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le hasard fait bien les choses ! On cherche souvent bien loin ce qui n'est pourtant qu'à portée de la main.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore faut-il ouvrir l'oeil et être à l'affût de tout !<br /> <br /> <br /> <br />